Actualité
PlayStation Super Nintendo SNES images (3)

PlayStation SNES : la console de Sony et Nintendo actuellement aux enchères !

par
Source: Heritage Auctions

Un prototype que plusieurs collectionneurs rêvent de posséder... Sortez les billets si vous la voulez !

Dans les années 90, Nintendo et Sony se sont lancés dans un projet, celui de concevoir une console ensemble. Vous connaissez l'histoire, suite à quelques divergences, les deux sociétés se sont séparées, la branche PlayStation a été créée. Entre temps, les géants avaient conçu différents prototypes d'une PlayStation Super Nintendo.

PlayStation Super Nintendo SNES images (3) PlayStation Super Nintendo SNES images (2)

La plupart des machines ont été détruites, mais certains exemplaires traînent encore dans quelques greniers aux quatre coins du monde. L'objet est rare... Très rare... Les collectionneurs ne rêvent que d'une chose, mettre la main sur cette plateforme. Eh bien, grande nouvelle (du moins si vous avez un porte-monnaie bien garni), la belle a été mise aux enchères sur Heritage Auctions.

PlayStation Super Nintendo SNES images (4) PlayStation Super Nintendo SNES images (5) PlayStation Super Nintendo SNES images (1)

Le prix explose actuellement, au moment où nous écrivons ces lignes, la PlayStation Super Nintendo est affichée à 360 000 $. Chose à prendre en compte, le lecteur de CD-ROM a été réparé. Il est possible d'écouter un CD de musique, et les jeux NES et SNES fonctionnent.

Bref, si vous avez envie de craquer, c'est par ici que cela se passe : Heritage Auctions.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

-Misa-
Elle ne fait pas PlayStation 1.

Le Projet Play Station de Sony pour Nintendo (donc avant 1994) était une commande de Nintendo pour lire le support CD-ROM sur SNES. (A l'instar de la MegaCD de Sega).

Sauf que Nintendo est allez voir Philips en traitre. Sous la colère, Kutaragi qui ne voulait reculer devant rien, poussa lui et le PDG de Sony à cet époque de crée leur propre console de jeu avec l'infrastructure Sony Music Japan.

Grosso modo Nintendo a enfanté sa némesis.

La "Play Station" est ce qui reste de la collaboration Sony / Nintendo après la puce sonore de la SNES.
Signaler Citer