Pour une fois, Sony semble explorer une voie ludique plutôt que technologique pour essayer de faire décoller la PSP. John Smedley, le président de Sony Online Entertainment, pense que les 34 millions de PSP déjà vendues dans le monde sont une plateforme idéale pour accueillir des MMO (Jeux massivement Multijoueurs).
Le président John Smedley a donc déclaré sur le blog Multiplayer de MTV que Sony envisageait fortement de développer des jeux massivement multijoueurs pour la PSP.
Avec 34 millions de PSP vendues dans le monde, il est vrai que ce marché serait, si la mayonnaise prend, plus que rentable et que la PSP est une console communicante par excellence.
La première idée serait déjà d'adapter des jeux existant et tournant sur PC, comme Free realms, sur PSP afin de donner l'occasion aux joueurs nomades de pouvoir continuer à jouer et interagir avec leur personnages. Dans ce cas là, il serait envisagé de créer un animal domestique que vous pourriez faire évoluer dans le monde virtuel du jeu.
Une autre voie envisagée, avant la création de jeu MMO à part entière pour la PSP, serait de créer des mini-jeux adapté à l'univers de votre MMo et qui pourraient se jouer rapidement, entre deux arrêts de bus par exemple, en vous connectant via le WiFi et faire gagner des points ou des bonus à votre personnage.
Enfin, la finalité serait de créer vraiment des MMO propres à la PSP qui pourraient toucher un public accrocs aux MMO et qui pourraient ainsi jouer sans être devant son PC. Ce n'est sans doute pas pour demain que l'on verra un WOW sur PSP mais en tout cas l'idée nous semble bonne et si la finalisation est aboutie qualitativement cela sera sans doute un atout de plus pour la PSP.
La question est donc posée. Un MMO sur PSP, cela vous intéresse-t-il ?
Source : multiplayerblog.mtv.com
Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ici