Le Playstation Network ouvre à Sony de nouveaux horizons. Pourquoi ne pas proposer un abonnement mensuel aux utilisateurs ?
Tous les gamers sur Xbox 360 connaissent le célèbre Xbox Live Gold, avec lequel il vous est possible de jouer en ligne. Seulement il vous faudra payer un abonnement mensuel pour profiter pleinement des réseaux Microsoft.
C'est un peu la crainte que nous avons eue à la lecture de ce document montrant qu'un nouveau type d'abonnement allait faire son apparition sur le dernier "bébé" de Sony : le Playstation Network.
Vous comprendrez qu'il n'a pas fallut longtemps pour que les internautes y voient là un abonnement payant pour pouvoir profiter des modes online (infrastructures).
Kaz Hirai, président de Sony Computer Entertainment, à donc souhaité s'exprimer à ce sujet pour éviter tout quiproquo : "Sony Computer Entertainment va accroître les ventes en offrant aux utilisateurs de nouveaux divertissements à travers une combinaison de matériels, logiciels, périphériques et le PlayStation Network. Notamment dans la partie en ligne, nous étudions la possibilité d'introduire un modèle d'abonnement, en offrant du contenu premium et des services, en plus des actuels services gratuits."
Voilà donc qui devrait rassurer tout le monde sur cet abonnement mensuel. Vous pourrez toujours profiter des jeux online mais afin d'accéder à des contenus Premium, il vous faudra mettre la main au portefeuille. Attendons voir ce que Sony proposera dans ces comptes Prenium.