Sony : 100 millions de PS4 distribuées dans le monde, et autres gros chiffres
par Amaury M.La console de salon est presque en fin de vie, mais elle vient de passer un cap important.
Avec la PS5 en chantier chez Sony, qui devrait logiquement arriver en fin d'année prochaine, il serait logique d'imaginer que les ventes de la PS4 se stagnent. Eh bien non, le constructeur japonais continue d'expédier des consoles dans le monde entier, et vient de dépasser la barre des 100 millions de PlayStation 4 distribuées dans le monde.
Un chiffre ultra symbolique annoncé par Sony avec ses résultats financiers du premier trimestre fiscal 2019, indiquant que 3,2 millions de PS4 ont été distribuées durant cette période qui s'est terminée le 30 juin dernier, soit autant que l'année dernière. Le constructeur revoit quand même ses estimations à la baisse et compte distribuer au total 15 millions de PS4 entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020, contre 16 millions auparavant.
Du côté des autres gros chiffres, Sony annonce qu'il y a désormais 36,2 millions d'abonnés au PlayStation Plus, soit 2,3 millions de plus que l'année dernière, et que 42,9 millions de jeux ont été vendus lors du premier trimestre fiscal 2019, avec là encore une hausse de 2,3 millions de titres par rapport à l'année précédente. 53 % de ces ventes sont numériques, contre 43 % l'année dernière.
Même en fin de vie, la PlayStation 4 continue toujours d'attirer les joueurs, et les quelques exclusivités qui arriveront ces prochains mois (Death Stranding, The Last of Us Part II et Ghost of Tsushima) pourraient encore faire grimper ces chiffres.