Le studio derrière les King of Fighters et Metal Slug compte bien effectuer une véritable « renaissance ».
Si tout le monde parle encore de SNK, il ne faut pas oublier qu'actuellement, le véritable nom de la société est SNK Playmore, des suites de sa fusion après sa faillite avec Playmore Corporation au début des années 2000. Le studio de développement et d'édition est particulièrement populaire pour ses licences de jeux de combat comme The King of Fighters, Samurai Shodown et Fatal Fury, ses jeux d'action Metal Slug, mais aussi pour la console de luxe Neo-Geo. Aujourd'hui, SNK Playmore ne s'occupe plus que des KoF, le treizième épisode venant de trouver une date de sortie au Japon sur PS4, mais le studio compte bien rebondir prochainement.
Important!
— G-Mantle (ゲーマント) (@SNKPofficial) 25 avril 2016
SNK PLAYMORE's logo & slogan have been renewed. Stay tuned for exciting more news about SNK's revival! pic.twitter.com/kKkeBZ0xuH
Il aura suffit d'un simple tweet de la société pour faire ressortir des souvenirs des années 90. SNK Playmore veut maintenant se faire appeler SNK tout court et le logo a été changé pour correspondre à ce nouveau nom. En plus de cela, le studio a décidé de recycler son ancien slogan, The Future is Now, pour accompagner cette annonce. Tout un symbole pour les joueurs nostalgiques de cette époque, mais SNK compte bien voir encore plus loin. Le studio promet en effet de partager des informations prochainement concernant sa « renaissance », l'apparition sur la Toile d'un certain Samurai Shodown en début d'année pourrait aller dans ce sens. La série Metal Slug avait quant à elle eu droit à un simple portage sur les consoles de Sony au printemps dernier.
La machine SNK est ainsi relancée, il ne reste plus qu'à patienter sagement pour que le studio japonais dévoile ses projets afin de combler les joueurs.