Vers une version portable de 3D Dot Game Heroes ?
Tandis que le nombre de développeurs qui s'intéressent à la 3DS est en-deçà des espérances de Nintendo, la PlayStation Vita, quant à elle, attire encore et toujours plus de studios, qui lui déclarent tour à tour leur flamme.
Aujourd'hui, nous apprenons que Silicon Studio, les développeurs de l'excellent 3D Dot Game Heroes (dont vous pouvez lire le test sur PS3Gen), est entrain d'adapter son moteur nommé Orochi à la PlayStation Vita. Sous ce nom composé de deux "o" se cache un moteur tout en un, puisqu'il est composé d'une quarantaine d'outils de développement et de douze bibliothèques dans des domaines différents, tels que les graphismes, la physique et l'IA.
Silicon Studio vient d'annoncer qu'Orochi permet aux développeurs de créer rapidement leurs jeux dans une optique multi-plateforme, visant à la fois PlayStation 3 et PSVita. Attention tout de même, développer vite, c'est bien, mais bâcler un jeu, ça l'est moins.
Pour couronner cette bonne nouvelle, le studio vient de publier une image de l'interface du moteur ainsi que des screenshots comparatifs entre la version PlayStation 3 et celle de la PlayStation Vita. Leur prochain titre verra-t-il le jour sur ces consoles, ou uniquement sur la nouvelle portable de Sony ? Mystère et boule de pixels...