Depuis plusieurs années, Silicon Studio travaille sur Mizuchi, un moteur photoréaliste plus qu'impressionnant. Déjà aperçu auparavant, il reviendra sur le devant de la scène à l'occasion de la GDC 2015.
En avril 2014, Silicon Studio dévoilait une démo technique réalisée à partir de son propre moteur de jeu. Étonnamment proche du photoréalisme, ce rendu a impressionné bien des joueurs avant même de trouver son nom définitif quelques mois plus tard.
Par le biais d'un communiqué de presse, le studio japonais vient d'annoncer que "Mizuchi", son impressionnant moteur graphique, serait à nouveau présenté à l'occasion de la Game Developpers Conference 2015. En mars, la démo en temps réel "Museum", déjà aperçue auparavant, sera donc à nouveau mise en avant à San Francisco, non seulement sur PC, mais également sur PlayStation 4, rassurant ainsi sur les possibilités de portage de ce fascinant moteur sur nos consoles new-gen.
Bien décidé à en mettre plein la vue, Silicon Studio apportera également à la GDC 2015 une démo de YEBIS 3, son middleware de traitement des effets en temps réel, utilisé entre autres pour Rise of the Incarnates, et Paradox, son moteur open-source C#. Pour beaucoup, cela ne parlera pas vraiment, mais les développeurs apprécieront d'en apprendre plus sur tous ces puissants outils.
Le rendez-vous est donc pris au Moscone Center entre le 2 et le 6 mars prochains.