Il semblerait que la solution pour en éviter une autre soit juste devant leur nez...
Nul besoin de faire un énième résumé des évènements précédents, nous savons tous que les services en ligne de Sony ont été attaqués et qu'il a fallu plus d'un mois pour que la situation revienne à la normale. Aujourd'hui, c'est le patron de SEGA West, Mark Hayes, qui en parle et s'adresse à la presse pour donner son avis.
Cela aurait pu arriver à n'importe qui. Nous le savons tous, la propriété intellectuelle de chacun peut pâtir de ce genre d'actions. Nous supportons Sony à 100 % dans ces temps difficiles, nous avons beaucoup de compassion pour eux. Ils se sont par ailleurs très bien débrouillés face à la situation. Ils ont communiqué de façon excellente avec leurs différents partenaires, développeurs, distributeurs, etc. Je ne pense pas qu'ils auraient pu faire mieux.
Dans le même temps, SEGA, tout comme Microsoft, ont trouvé une solution radicale pour lutter contre le hack : ils ont embauché les hackeurs afin qu'ils travaillent pour eux. Par exemple, SEGA en a embauché plusieurs reconnus en Europe. Microsoft a quant à lui embauché celui qui avait piraté les serveurs de Call of Duty: Modern Warfare 2.
Peut-être que Sony va utiliser ce système à terme, qui lui reviendrait bien moins cher en terme de coûts et de cadeaux, puisque si les hackeurs travaillent pour l'entreprise, ils n'auront plus aucun intérêt à pirater ses serveurs. Qu'en pensez-vous ?