Bien évidemment, le studio s'excuse et la version d'essai a été retirée sur tous les territoires.
Si vous attendez avec impatience Yakuza 6: The Song of Life sur PlayStation 4, il y a de fortes chances que vous ayez téléchargé la démo en début de semaine sur le PlayStation Store. Elle permet d'accéder au prologue et la progression peut même être conservée pour continuer l'aventure à la sortie du jeu en avril prochain.
Sauf qu'en Amérique du Nord, les joueurs pouvaient continuer de jouer même après le prologue, et même débloquer des Trophées. Via un hack ou une manipulation frauduleuse ? Que nenni, Sony et SEGA ont en fait publié la version complète de Yakuza 6: The Song of Life sur le PlayStation Store ! Un joli fail qui a un peu inquiété les joueurs, mais le développeur a rassuré tout le monde en affirmant qu'aucune sanction ne sera prise par Sony, encore heureux !
La mauvaise nouvelle, c'est que la démo a été retirée de tous les PlayStation Store, pas seulement outre-Atlantique, alors que le souci ne concernait que cette région. SEGA n'a pas communiqué de date sur le retour de la version d'essai, mais c'est actuellement sa priorité numéro 1. Pour rappel, la date de sortie de Yakuza 6: The Song of Life est fixée au 17 avril 2018 sur PlayStation 4. Le titre est disponible au Japon depuis 2016 et a reçu une excellente note de la part de Famitsu.