Actualité Xbox One
ryse.interview yannick boucher

Ryse: Son of Rome - "De toute façon, quand vous allumerez votre télé, le signal sera en 1080p"

par ,

Yannick Boucher, directeur produit chez Crytek, nous a accordé une interview où nous en apprenons un peu plus sur Ryse: Son of Rome.

Gamergen : Comment passe-t-on d’une franchise de FPS futuriste à un beat them all antique ?

Yanick Boucher : C’est définitivement un challenge. C’est quelque chose à Crytek que nous avons essayé plusieurs fois, en arpentant plusieurs univers. C’est quelque chose que nous voulions faire depuis plusieurs années, mais nous n’avions pas encore eu l’opportunité. Puis nous l’avons eue, et cela a commencé avec le jeu original pour Kinect pour se terminer sur Xbox One.

 

GG : Ryse est probablement le plus beau jeu de la Xbox One à ce jour. Pas trop de pression ?

YB : Nous sommes fiers d’entendre ça. Nous avons produit beaucoup d’efforts pour arriver à ça. Crytek est connu pour la qualité des graphismes. Nous sommes ravis d’arriver en tête d’affiche. C’est ce en quoi nous croyons, en la qualité de la next-gen. Et ce n’est que le début. Nous sommes fiers de faire partie de ça, en qualité de pionniers.

 

GG : En parlant des graphismes, Ryse ne tourne qu’en 900p. Pourquoi un tel sacrifice en terme de résolution ?

YB : Oui, il y a eu beaucoup de débat à propos de ça. Ce que nous pensons, c’est qu’un jeu est jugé en fonction de plusieurs critères. La résolution native en fait partie. Nous avons choisi le 900p, car nous sentions que cela avait du sens par rapport à ce que nous voulions faire. Par exemple, Marius, le héros, possède une armure totalement indépendante. Il y a la qualité des lumières, la qualité des ombres. Nous avons les mouvements des tissus. Tous ces éléments font la qualité du jeu. Nous avons décidé que le 900p suffirait et vous pouvez voir par vous-mêmes qu’il s’agit d’un titre très beau et pas juste une résolution native. De toutes façons, quand vous allumerez votre télé, le signal sera en 1080p.

"De toutes façons, quand vous allumerez votre télé, le signal sera en 1080p"

GG : Ryse est un beat them all nerveux dans lequel le héros souhaite se venger du massacre de sa famille. Cela rappelle un peu God of War, comment vous-en détachez vous ?

YB : Oui, bien sûr, il y a beaucoup de comparaison entre les deux franchises. Nous pensons que notre style d’action est différent. Nous nous focalisons plus sur les combats rapprochés, moins sur une action antique. Notre système de combat est totalement différent. Concernant l’histoire, c’est une épopée classique de vengeance romaine et nous avons décidé d’aller là-dedans. Et ce n’est pas lié à quelque chose.

 

GG : D’ailleurs, Ryse peut-il devenir le God of War de la Xbox One ?

YB : Nous pensons que Ryse est un jeu très solide. Nous allons voir comment les choses se déroulent. Nous sommes vraiment très fiers de Ryse.

 

GG : Ryse est-il avant tout un jeu solo doté d’un mode multijoueur ou deux jeux en un ?

YB : Nous pensons avoir deux composantes très solides. Notre histoire, bien sûr, est importante car nous racontons de belles choses et nous avons du contenu gameplay. Nous avons également un bon mode coopératif, qui est jouable à deux en ligne dans le Colisée. Ce n’est pas juste un ajout, nous avons du bon gameplay aussi.

 

GG : Avez-vous pris quelques libertés sur la reconstitution historique ?

YB : Nous avons travaillé avec des spécialistes du combat romain pour vérifier les mouvements des boucliers et des glaives et voir quelles techniques de combat étaient utilisées avant. Nous avons également travaillé avec des historiens pour la direction artistique. Nous avons pris quelques libertés, notamment sur les combats pour les rendre plus fluides. Il en est de même pour la direction artistique, nous avons caché quelques éléments.

 

GG : Comment avez-vous intégré les fonctions sociales offertes par la Xbox One ?

YB : Pour le multijoueur, nous avons les fonctions liées au leaderboard. Nous avons le partage au sein des listes d’amis. Depuis la plateforme, vous pouvez regarder l’activité de vos amis, voir leurs succès et leurs scores.

 

GG : Que répondez-vous à ceux qui disent que les Xbox One et PS4 sont déjà mortes face au PC ?

YB : Je dirais… Avant de juger, jouez pour vous. Essayez, car il y a beaucoup de bonnes choses. Il y a beaucoup de bons jeux et, au final, tout s’articule autour du jeu. La Xbox One est suffisamment puissante pour faire de gros jeux. 

ryse.interview yannick boucher

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
GG : Ryse est un beat them all nerveux dans lequel le héros souhaite se venger du massacre de sa famille. Cela rappelle un peu God of War, comment vous-en détachez vous ?

YB : Oui, bien sûr, il y a beaucoup de comparaison entre les deux franchises. Nous pensons que notre style d’action est différent.


Tu m'étonnes :)
Ryse et GoW, pour moi, c'est le jour et la nuit.
L'un est mou et l'autre bien nerveux.

Les deux systèmes sont pas comparables.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Nan sérieux je sais pas mais gow et ryse c'est pas pareil, c'est comme comparer beyond et the last of us.

Sinon sérieux son "de toute façon le signal sera en 1080 p quand vous allumerez votre télé " sa veut dire quoi ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
0sasukesharingan0
bignoze1 Wrote:Nan sérieux je sais pas mais gow et ryse c'est pas pareil, c'est comme comparer beyond et the last of us.

Sinon sérieux son "de toute façon le signal sera en 1080 p quand vous allumerez votre télé " sa veut dire quoi ?


Sa veut dire que, ceux qui ne suivent pas les actus bah ils penseront que c'est du 1080p et seront pris pour des pigeons :lol: Non sérieusement tout simplement parce que les tv ne sont pas compatible 900p donc elle affiche 1080p.

Bref sinon crytek me fait bien rire, on entend toujours les même belles paroles comme pour crysis 3 :lol:
Signaler Citer