RUMEUR sur GTA 6 : un personnage féminin jouable pour la première fois, selon un insider
par Auxance M.Un insider plus souvent coutumier des leaks sur Call of Duty s'est laissé aller à une indiscrétion sur ce qu'il semble savoir sur Grand Theft Auto VI.
Rockstar Games avait réalisé une belle pirouette en proposant 3 protagonistes jouables dans Grand Theft Auto V, dont les personnalités variées offraient des perspectives inédites et des missions éclectiques. Même si GTA VI ne semble pas du tout sur le point de voir le jour, certaines hypothèses tablant sur une sortie pour 2023 ou 2024, certains se demandent déjà ce que prépare le studio pour cette suite.
For the first time ever in a GTA title, GTA 6 will have a playable female and male protagonist. #GTA6 #GTAVI
— Tom Henderson (@_TomHenderson_) January 10, 2021
Pour Tom Henderson, leaker habitué de la franchise Call of Duty, il n'y a pas de doute : « pour la première fois dans un GTA, GTA 6 aura un protagoniste féminin et masculin jouable ». Il n'a pas davantage expliqué ses propos ou même donné des détails sur ses sources (après tout, c'est le lot de tous les insiders), mais semble à cette heure plutôt sûr de son coup. Bien évidemment, cette information, bien que très maigre, reste à prendre avec des pincettes, car même si le monsieur a plusieurs faits d'armes vérifiés derrière lui, il n'est pas impossible qu'il se trompe, ou que Rockstar Games change ses plans d'ici le lancement.
Mais comment faut-il la comprendre ? Aurions-nous droit à un duo de personnages pour une dynamique totalement inédite ? Quels seraient alors leurs liens ? À moins qu'il ne s'agisse que d'un unique protagoniste dont nous pourrions choisir le genre ? Toujours est-il que si une femme est bel et bien jouable dans Grand Theft Auto 6, Rockstar devrait s'appuyer dessus pour des situations originales et inédites pour la saga. Mais il faudra être très, très patient avant de découvrir le fin mot de l'histoire : d'ici là, GTA V est disponible à partir de 19,90 € sur Amazon.fr.
Lire aussi : GTA VI : développement peu avancé, taille modérée et mises à jour régulières, Jason Schreier lâche des infos !