RUMEUR sur Crazy Taxi et Jet Set Radio : des reboots inspirés de Fortnite et GTA Online
par Amaury M.Le studio japonais veut moderniser ses franchises, il n'y va pas avec le dos de la cuillère.
Lors de la cérémonie des Game Awards 2023, SEGA a annoncé qu'il va remettre sur le devant de la scène ses vieux jeux cultes, dont Crazy Taxi et Jet Set Radio. De quoi ravir les fans, même s'il y a des appréhensions, le marché vidéoludique ayant bien changé depuis toutes ces années.
Tout récemment, SEGA a annoncé que le reboot de Crazy Taxi sera un AAA, l'insider Midori précise quant à lui que le studio japonais s'inspirerait des gros jeux live service comme Fortnite et GTA Online avec des évènements réguliers, des collaborations et un tas d'éléments personnalisables. Un mode survie à 100 joueurs serait même de la partie, afin de rajouter un peu de Battle Royale.
Même son de cloche pour Jet Set Radio, qui aurait en plus de cela un gameplay calqué sur Fortnite, avec des mécaniques de tir, mais les graffitis seraient évidemment toujours au cœur de l'expérience de jeu, avec un nouveau scénario et des personnages inédits. SEGA avait déjà confirmé que le titre serait en monde ouvert.
Il est clair que le studio nippon veut moderniser ses anciennes franchises, mais pas de panique, SEGA prévoit de sortir avant cela des remakes des jeux Jet Set Radio et Crazy Taxi, de quoi contenter tout le monde. Il faudra être patient, car d'après certaines rumeurs, le reboot de Jet Set Radio n'arriverait pas avant 2026, tandis que celui de Crazy Taxi serait prévu pour 2027.
Les nostalgiques peuvent retrouver SEGA Mega Drive Classics à partir de 19,34 € sur Amazon, Cdiscount et la Fnac.
Clint008 Rédacteur - Testeur |