Et si la Kindle Fire 2 n'était pas le seul terminal en préparation chez Amazon ?
L'année dernière, Amazon a réussi l'exploit de récupérer une part de marché importante dans le domaine des tablettes tactiles Android en visant non pas la concurrence de l'iPad, mais l'entrée de gamme avec sa Kindle Fire de 7" proposée aux États-Unis à 199 $ seulement. Bien que présent, le système d'exploitation de Google y est bien caché, l'Appstore étant privilégié par rapport au Google Play.
Dernièrement, des rumeurs font état d'une Kindle Fire 2 qui viendrait succéder à cette ardoise dès le mois d'août, ainsi que d'éventuelles variantes en 8,9" et 10". Toutefois, ce ne serait pas le seul terminal en cours de développement dans les usines d'Amazon. C'est en tout cas ce qu'indique Bloomberg, qui tire ses sources de deux personnes souhaitant rester anonymes, annonçant qu'un smartphone serait en préparation, en partenariat avec Foxconn, entreprise connue pour assembler les produits d'Apple.
Afin d'éviter tout ennui juridique et de s'exposer ainsi à la Guerre des Brevets qui fait rage depuis près d'un an et demi, Amazon souhaiterait tout de même acquérir certains brevets sur les technologies sans fil avant de se lancer dans l'aventure. Bloomberg souligne que le géant de la vente en ligne a été impliqué dans cinq procès liés à des brevets cette année et dans vingt cas l'année précédente.
Reste à savoir si ce Kindle Phone se positionnerait également dans l'entrée de gamme tout comme sa grande sœur de 7" afin de promouvoir les services d'Amazon ou si c'est une véritable rivalité avec l'iPhone et les smartphones porte-étendards d'Android que recherche la firme. Dans un cas comme dans l'autre, le marché est déjà bien fourni, contrairement à celui dans lequel venait s'immiscer l'ardoise à succès.
Par ailleurs, avec l'Amazon Appstore qui ne devrait plus tarder à arriver en Europe, il n'est pas impossible de voir arriver les prochains produits Kindle chez nous. Tout cela reste bien sûr des rumeurs et suppositions, à prendre donc avec des pincettes.