L'application gratuite du jour arrive.
La semaine dernière, une rumeur annonçait l'arrivée de l'Amazon Appstore en Europe. Voilà qu'elle est désormais confirmée aux développeurs d'applications.
Le marché d'applications est disponible aux États-Unis depuis mars 2011 et propose à la fois des applications exclusives qui n'apparaissent pas sur le Google Play Store, mais également une promotion quotidienne, permettant de télécharger une appli en particulier gratuitement chaque jour. Bien qu'il soit possible d'accéder à ce market alternatif depuis le monde entier en trichant légèrement, il est impossible de payer sans posséder une carte de crédit américaine, et donc également de profiter des offres.
L'attente est heureusement bientôt terminée puisque les développeurs qui se connectent à l'interface de publication peuvent depuis peu lire le message suivant :
Les applications seront disponibles à la distribution au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne dans le courant de l'été, dans le but de s'étendre mondialement dans le futur.
Par ailleurs, ceux qui proposent des titres sur l'Amazon Appstore peuvent d'ores et déjà choisir leurs prix dans les différents pays énoncés ci-dessus et indiquer dans quelles langues ils sont disponibles.
Sachant que l'été commence demain, le concurrent du Google Play Store devrait arriver dans nos contrées d'ici les trois prochains mois au maximum. Voilà qui devrait en réjouir plus d'un.