Les dernières rumeurs annoncent une date plus précise pour la petite Amazonienne.
Alors que plusieurs constructeurs se battent pour obtenir des parts de marché dans le monde des tablettes tactiles haut de gamme aux côtés de l'iPad, Amazon a choisi de sortir sa propre tablette à petit prix pour attirer une plus grande partie de la population. La Kindle Fire est donc une tablette de 7" tournant sous Android, bien que cela soit bien caché, et vendue à 199 $ aux États-Unis.
Alors que Google a récemment présenté sa Nexus 7, tablette venant directement entrer en concurrence avec celle du site de vente en ligne, les rumeurs parlent déjà d'une Kindle Fire 2 capable de rivaliser avec. Aux dernières nouvelles, celle-ci devait faire son apparition cet été, sans pour autant que la date ne soit plus précise que cela. C'est finalement le site China Times qui en dit un peu plus. D'après lui, Amazon aurait commandé deux millions de tablettes à Quanta pour une commercialisation à partir du 7 août.
La Kindle Fire 2 devrait avoir un cadre de métal sur un châssis en plastique, le tout protégeant un écran fabriqué par LG et une couche tactile produite par TPK. Le reste de ses caractéristiques reste un mystère.
Ces informations ne sont toutefois pas officielles, l'ardoise n'ayant pas encore été annoncée. Cette information s'inscrit donc à la liste des rumeurs, tout comme le développement d'éventuelles Kindle Fire de 8,9" et 10" et d'un iPad mini qui viendrait également concurrencer le marché de l'entrée de gamme.