Le géant de la vente en ligne s'est bien diversifié au fil des années, mais là, il franchirait une énorme étape.
Alors que tous les yeux sont rivés vers Cologne à l'occasion de la gamescom 2022, Amazon s'apprêterait à bouleverser la scène vidéoludique. D'après GLHF, cité par USA Today, le géant de la vente en ligne serait sur le point de racheter Electronic Arts, et l'annonce officielle pourrait survenir dans les prochaines heures.
Oui, Amazon pourrait devenir propriétaire d'EA Games, éditeur et développeur majeur de la scène vidéoludique, disposant de franchises fortes comme Battlefield, FIFA (prochainement EA Sports FC), Madden, Les Sims, Apex Legends, Need for Speed ou encore Mass Effect, et de studios de renoms comme BioWare, Codemasters, Criterion, DICE, Maxis, Respawn Entertainment, Motive et le moteur de jeu Frostbite.
Ce serait une sacrée pioche pour Amazon, qui s'incrusterait encore un peu plus dans le monde du jeu vidéo, lui qui possède déjà Twitch et le service de cloud gaming Amazon Luna. Et surtout, il pourrait bien décliner les franchises d'EA Games en films et séries pour sa plateforme de SVoD Prime Video. Pour l'instant, il s'agit encore d'une rumeur, mais nous devrions être fixés dans les prochaines heures.
Vous pouvez pour rappel vous abonner à Amazon Prime contre 49 € par an, avant l'augmentation du prix le mois prochain.
Mise à jour : rapidement, CNBC a réagit et cité ses propres sources, affirmant qu'Amazon n'avait aucunement l'intention de faire d'offre pour racheter EA Games.
Clint008 Rédacteur - Testeur |