Après la nouvelle de son indépendance et les réactions nombreuses de fans préoccupés, Tequila Works sort de son silence et se veut rassurant.
Pour un jeu révélé en grande pompe à la gamescom 2013, RiME s'est fait très discret dans les trois années qui ont suivi, en dehors de quelques promesses ponctuelles de nouvelles à venir. Ce n'est que récemment que le jeu est revenu sous les projecteurs, après que son développeur, Tequila Works, a annoncé avoir récupéré les droits de licence.
En un mot comme en cent, le partenariat avec Sony ne semble plus d'actualité et tandis que l'idée d'une sortie multiplateforme germe dans l'esprit de nombreux fans, le jeu est toujours dans les limbes. Car il ne faut pas oublier que personne n'a véritablement vu RiME depuis trois ans, la bande-annonce de la gamescom étant bien loin et ce n'est pas l'absence totale d'informations depuis tout ce temps qui a changé quoi que ce soit à l'affaire. Trois ans, c'est en effet autant d'années pour repartir de zéro et offrir un produit qui n'a plus grand-chose à voir avec la fameuse vidéo teaser.
Afin d'apaiser les craintes des uns et des autres, certains représentants du studio, le responsable presse Jose Herrae et le creative director Raul Rubio Munarriz ont répondu à quelques questions de la communauté via Twitter hier.
Ce qu'il faut savoir d'entrée de jeu, c'est que, selon Jose Herrae, le développement de RiME continue et l'équipe de développement a même été renforcée. L'homme a poursuivi en disant qu'il faudra du temps pour parler de tout ce qui s'est passé, mais que « le dénouement est positif pour le studio ». Raul Rubio Munarriz se veut tout aussi rassurant, mais reste tout aussi vague en indiquant simplement que « tout va bien » et que « tout finira bien ». Les deux hommes n'en diront pas plus et ont indiqué après l'avalanche de questions qui a suivi que « tout sera révélé en temps utile ». Bonne nouvelle, RiME existe donc toujours, mais il faudra encore et toujours attendre pour en savoir plus.