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RiME screenshot (5)

RiME : le jeu cracké en moins de cinq jours, Tequila Works supprime Denuvo

par
Source: PCGamer

Et en plus, l'auteur du crack affirme que c'est Denuvo qui fait grimper les temps de chargement, bravo...

Ce n'est jamais sympa quand son jeu, qui demande des années de développement, se fait pirater en quelques jours, mais pour le coup, c'est allé très vite avec RiME. Comme l'indique PCGamer, le producteur Cody Bradley espérait que la protection Denuvo tiennent au moins deux, voire trois semaines, mais RiME a été cracké en moins de cinq jours.

RiME screenshot (5) RiME screenshot (4) RiME screenshot (6)

Rime

34,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 34,9€.

Ce qui est intéressant, c'est que Baldman, à l'origine du crack, indique que Denuvo effectue des centaines de milliers de requêtes chaque seconde pour vérifier le jeu, ce qui rallonge considérablement les temps de chargement et influe sur les performances. Devant ce problème et le fait accompli, l'éditeur Team Grey Box a décidé de publier une mise à jour pour RiME sur Steam, supprimant totalement Denuvo.

Si vous aviez des soucis avec RiME sur PC, ceux-ci devraient ainsi être corrigés, et il ne serait pas étonnant de voir le jeu d'aventure débarquer prochainement sur GOG.com, spécialisé dans les jeux sans DRM.

TEST - RiME : la définition même du « mignonmaliste »


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
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Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
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Commenter 9 commentaires

JimBond007
Abalache Wrote:Décidément je comprends rien à ce Denuvo, entre les jeux qui se cassent en quelques jours et les autres qui résistent plusieurs mois :roll:


Y'a apparemment plusieurs paliers de prix pour Denuvo. Plus le studio paye cher la protection, plus la protection est difficile à cracker. D'après certains internautes, le prix le moins cher est de 10.000$; la plus cher 150.000$.
Cependant, Denuvo rembourse l'intégralité du contrat si le jeu a été cracké en moins de 3 mois (qui est la période où un jeu PC se vend le plus). Par contre, si la protection a fait ses preuves au delà des 3 mois, Denuvo gagne de la thune en plus pour l'efficacité de son programme de protection anti-piratage.

Après, j'ai lu ça sur d'autres forums, j'ignore si ces infos sont véridiques ou non.
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Troufiniou
Y'a apparemment plusieurs paliers de prix pour Denuvo. Plus le studio paye cher la protection, plus la protection est difficile à cracker. D'après certains internautes, le prix le moins cher est de 10.000$; la plus cher 150.000$.


On a pas eu l'info des prix. On sait juste que Denuvo à "plusieurs" versions et qu'elle change parfois d'un jeu à un autre.

Cependant, Denuvo rembourse l'intégralité du contrat si le jeu a été cracké en moins de 3 mois (qui est la période où un jeu PC se vend le plus). Par contre, si la protection a fait ses preuves au delà des 3 mois, Denuvo gagne de la thune en plus pour l'efficacité de son programme de protection anti-piratage.


Faux, à ce niveau la, Denuvo ne rembourse pas les entreprises qui l'utilise. Même si le jeu est cracké en 1 ans et demi ou en 5 jours comme ça la été pour RIME ou RE7.

Par contre le coup des 3 mois c'est les entreprises comme Bethesda qui a expliqué pourquoi ils utilisaient Denuvo. Dans le cas ou le jeu sort, il y a une phénomène de masse et de hype donc il y a beaucoup de sortie. Quand DOOM a été cracké (3 mois aprés sa sortie donc), vu que les chiffres de vente baissé, Denuvo a été supprimé car la HYPE et le phénomène d'achat est passé donc Bethesda ne voyait plus l'interet de laissé la protection si celle ci était cracké.

Abalache Wrote:Décidément je comprends rien à ce Denuvo, entre les jeux qui se cassent en quelques jours et les autres qui résistent plusieurs mois :roll:

C'est assez aléatoire. Aujourd'hui il y a une team et une personne qui s'en occupe (CPY et Baldman). CPY sort un jeu par ci par la quand ça leur chante, Baldman est un peu plus rapide et plus régulier sur les sorties. A voir si il va nous cracker les vieux jeux sorties déjà depuis un moment :)
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azertyxpp
JimBond007 Wrote:
Abalache Wrote:Décidément je comprends rien à ce Denuvo, entre les jeux qui se cassent en quelques jours et les autres qui résistent plusieurs mois :roll:


Y'a apparemment plusieurs paliers de prix pour Denuvo. Plus le studio paye cher la protection, plus la protection est difficile à cracker. D'après certains internautes, le prix le moins cher est de 10.000$; la plus cher 150.000$.
Cependant, Denuvo rembourse l'intégralité du contrat si le jeu a été cracké en moins de 3 mois (qui est la période où un jeu PC se vend le plus). Par contre, si la protection a fait ses preuves au delà des 3 mois, Denuvo gagne de la thune en plus pour l'efficacité de son programme de protection anti-piratage.

Après, j'ai lu ça sur d'autres forums, j'ignore si ces infos sont véridiques ou non.

Donc en théorie une protection Denuvo à 150 000 ferai encore plus ramer un jeu ? En toute honnêteté quand ils donnent les config requises faudrait qu'ils rajoutent le théorique sans Denuvo, ça donnerait un truc dans le genre, avec Denuvo imposé i7, 1080 ti / théorique sans Denuvo i5, 1070. Je suis sur qu'on est pas loin de la réalité dans la mesure.

Si les protections Denuvo niquent les performances revues à la baisse, c'est clairement n'importe quoi et même honteux car techniquement c'est surtout l'utilisateur qui paye la protection Denuvo qui s'aligne avec une config dans les normes imposées par Denuvo.

Je me souviens que RE7 laggait comme pas possible à sa sortie même avec des config monstres genre i7 6700k, 1080, 32Go DDR4, SSD... après la scène du dîner des mecs avec ce genre de config tournaient dans les 20/30fps en étant obligé de mettre en medium. Vu que la protection Denuvo de RE7 a très vite sautée aussi je ne sais pas si ils l'ont enlevé mais c'est peut être surtout ça qui a corrigé les lag juste hallucinant sur RE7 qui était clairement injouable en l'état.

Puis pour faire un lien on se doute à peine que Capcom pour une de ces plus grosse licence peuvent largement mettre 150 000 dans la protection. Ceci explique cela ? Peut être, peut être pas, mais ce sont des concordances assez troublante. Les gens achètent des config monstre pour en profiter en jeu ou autres appli selon les besoins mais certainement pas pour assumer des DRM qui bouffent trop de ressources, la note d'électricité aussi c'est l'utilisateur qui la paye car qui dit machine plus sollicité en ressource dit consommation d'électricité à la hausse.
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Zek
C'est pas nouveau la baisse des performances dans un jeu vidéo à cause d'une protection, déjà début 2000 sur PC c'était source de problème numéro un en plus de l'instabilité du produit (crash), et pour résoudre les problèmes à l'époque c'était simple, l'application d'un crack.

Encore aujourd'hui quand j'achète un jeu, j'applique direct un crack derrière quand il y a une protection sauf dans le cas d'un jeu multijoueur passant par les serveurs STEAM. D'ailleurs, les studios qui perdent de l'argent en utilisant ce genre de protection et qui en plus impact le consommateur légitime, pour moi c'est un énorme manque de respect envers eux en plus de la mauvaise image que cela fait (ramage, plantage, etc) sur le jeu vidéo en lui-même.
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azertyxpp
je rajouterai dans ta parenthèse comme je l'ai déjà dit (achat d'une config adaptée pour assumer une protection, conso d'électricité à la hausse dût à plus de ressources sollicitées...) c'est clair qu'il ne faut pas ce foutre de la gueule du monde.

Je penses qu'il devrait leur être imposé par une loi de communiquer les config théorique sans Denuvo comparable aux config réelles avec Denuvo, ainsi qu'une estimation théorique de la conso d'électricité sans Denuvo, comparable à la conso réelle avec Denuvo. C'est un droit de consommateur de savoir ce pourquoi on paye exactement.
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