Returnal : les développeurs ne savent pas encore comment implémenter un système de sauvegarde
par Amaury M.La fonctionnalité est très demandée par la communauté, mais Housemarque n'arrive pas à trouver la bonne formule.
Dernière exclusivité en date de la PlayStation 5 de Sony, Returnal est pour rappel un jeu d'action et de tir avec des mécaniques de rogue-like, le joueur devant recommencer la partie après chaque mort. Un genre très apprécié, mais dans Returnal, les parties durent de longues heures, et les joueurs aimeraient bien pouvoir sauvegarder pour faire une pause, d'autant que laisser la console en veille peut faire perdre sa progression en cas de mise à jour.
Housemarque, développeur du jeu, a déjà indiqué qu'il avait entendu les retours des joueurs concernant un système de sauvegarde, mais il n'est pas près de l'implémenter. Mikael Haveri, directeur marketing de Returnal, a avoué que le studio explore des solutions, mais c'est compliqué :
Nous comprenons qu'il existe certains systèmes en place qui sont actuellement un facteur de gêne. Actuellement, nous ne savons tout simplement pas ce que c'est. Il est donc très difficile d’annoncer quoi que ce soit, car je pense qu’il y a beaucoup de personnes différentes qui recherchent des choses différentes.
Housemarque cherche donc la bonne formule pour contenter un maximum de joueurs, mais cela veut dire qu'il faudra encore patienter avant de retrouver un système de sauvegarde dans Returnal, quelle que soit la forme qu'il prendra, l'idée n'étant pas non plus de faciliter le jeu. Vous pouvez acheter le titre à 62,99 € sur Amazon.
Lire aussi : TEST de Returnal : la mort fait partie de la vie
Clint008 Rédacteur - Testeur |