MAJ Astro's Playroom : la mise à jour 1.901 est disponible, voici comment obtenir le Bot Selene de Returnal
par Alexandre S.À deux mois du lancement d'ASTRO BOT, son prédécesseur continue de nous amuser avec une nouvelle petite énigme.
Fin mai, Sony Interactive Entertainment annonçait ASTRO BOT, une grande aventure intergalactique pour l'adorable petit robot de Team Asobi, qui est depuis passée entre nos mains. Pour faire patienter les joueurs jusqu'en septembre, les développeurs ont eu une excellente idée, mettre à jour le jeu gratuit Astro's Playroom disponible à l'achat de la PS5 en y ajoutant notamment de nouveaux Trophées liés au sauvetage de Bots inédits. Sauf que seul celui Lady Maria de Bloodborne était accessible, du moins jusqu'à vendredi. Une nouvelle mise à jour 1.901.000 pesant 162,3 Mo a donc été diffusée afin d'ajouter celui de Selene, l'héroïne de Returnal. Il est donc temps de relancer le jeu et de voir de quelle manière le débloquer !
En lançant le jeu, si vous l'avez déjà terminé, vous aurez donc droit à un message indiquant qu'un autre Bot a fait son apparition, cette fois dans le Circuit SSD. Une fois dans l'une des quatre zones, il nous est signifié qu'il faut nous rendre aux Rafales sidérales pour le trouver, mais vous pourriez bien passer à côté de sa zone sans jamais le voir. Vous devez vous placer juste à côté du coffre contenant la mitrailleuse, sur le rebord pointant vers le trou noir, ce qui aura pour effet de faire apparaître la plateforme avec la capsule qui retient donc le Bot Selene prisonnier. Toutefois, ne tuez pas tous les ennemis situés plus loin dans le niveau, car l'un d'eux va ensuite servir.
L'indice donné montre une combinaison spatiale, mais il s'agit en réalité d'une petite poupée représentant un astronaute, qui est perchée sur les plateformes à proximité. Une fois sur sa position, la zone va s'illuminer, formant un cercle dans lequel se tenir. Il est alors nécessaire de... mourir en se faisant toucher par le projectile d'un robot slime, ceux qui sont verts. Les autres peuvent être éliminés au préalable. Il faut avouer que c'est une méthode parfaitement en adéquation avec l'esprit du jeu de Housemarque. Vous débloquerez alors le Trophée Déjà pfiou !.
Au passage, si vous n'aviez pas encore eu celui de Lady Maria, Chasse sauvage, nous avions glissé la réponse dans notre précédent article, puisqu'il faut rentrer la date de sortie du DLC The Old Hunters en interagissant avec l'horloge sur un arbre.
Mise à jour : le PlayStation Blog a partagé un article principalement centré sur la manière dont libérer le Bot Lady Maria et en a profité pour indiquer que les deux prochains seront ajoutés en août (pilote de Gran Turismo) et septembre (singe d'Ape Escape).
Vous pouvez précommander ASTRO BOT au prix de 69,99 € sur Amazon, à la Fnac ou chez Cdiscount. Plusieurs bonus seront disponibles et une édition numérique Deluxe est également en vente sur le PlayStation Store.
Lire aussi : PREVIEW ASTRO BOT nous a mis des étoiles plein les yeux !