Finalement, il semblerait que Proview Technology ait bien du mal à faire valoir ses droits.
Il y a peu, Apple perdait un procès contre une succursale chinoise du nom de Proview Technology. C'est au sujet de la marque "IPAD" que la plainte avait été déposée. Engagées par l'entreprise chinoise, les poursuites judiciaires avaient pour but de faire interdire la vente d'iPad en Chine (la marque appartenant à la société et non à Apple).
Suite au jugement prononcé au mois de décembre, une campagne ciblée avait été menée dans le but de retirer la tablette auprès des détaillants dans la ville de Shikazhuang. Cette opération n'a cependant pas réellement porté ses fruits.
Toutefois, c'est un véritable retournement de situation dans ce genre d'affaires. La marque à la pomme, qui jusque-là n'avait fait aucune déclaration, prétend que le tribunal de Hong Kong s'est rangé de son côté pour un combat similaire. Apple, dans un communiqué à China Daily, déclare :
Nous avons acheté les droits de la marque IPAD à Proview dans 10 pays différents il y a plusieurs années. Proview refuse d'honorer son accord avec Apple.
L'avocat de Proview Technology, Xie Xianghui, reprend sa propre déclaration en expliquant que le tribunal a simplement jugé que la marque "IPAD" ne pouvait être vendue à une tierce partie avant que le jugement ne soit rendu, tout en insistant sur le fait que cette décision ne comptait pas comme étant en faveur d'Apple. L'avocat a ajouté que le géant américain avait sous-estimé les complications juridiques liées à la vente de ses produits en Chine.
Un nouveau procès au sujet de la marque "IPAD" risque de faire surface prochainement.