La décision de justice contre Apple dans le procès qui l'oppose à Proview Technology n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'effet sur les ventes d'iPad.
Nous vous en parlions il y a quelques jours, une succursale chinoise demandait le retrait de l'iPad dans les magasins chinois ainsi qu'une compensation financière. En effet, Apple enfreindrait les droits de propriétés intellectuelles de la société Proview Technology, détentrice de la marque IPAD en Chine.
Hier matin, les autorités gouvernementales auraient commencé à faire enlever les iPad des magasins et détaillants. Selon le Daily Hebei jeunesse, les représentants locaux de l'administration de l'Industrie et du Commerce (AIC) commençaient à confisquer la tablette de chez Apple. Quelques marchands ont volontairement retiré ce produit de leurs vitrines comme "mesure préventive".
Bien que la portée de cette opération reste incertaine, un rapport indiquait qu'hier, 17h00, les autorités n'avaient confisqué que 45 iPad 2 environ. Les détaillants qui auraient retiré eux-mêmes leurs produits auraient voulu protéger leur stock, et peut-être, également, pouvoir les vendre "sous le comptoir".
Une interdiction qui ne l'est pas tant que ça puisque ce n'est que dans la ville de Shijiazhuang qu'une campagne isolée aurait été faite dans le but de suspendre les ventes de l'iPad. Une bien maigre récompense pour Proview Technology sorti vainqueur du procès engagé contre Apple.
De plus, c'est seulement deux mois après la décision de justice que ce dénouement intervient.