iPhone 6 / 6 Plus : Samsung Philippines se moque du retournement de veste d'Apple
par NobunagashiC'est de bonne guerre....
Samsung aime se moquer d'Apple, c'est bien connu. Hier, lors de son keynote annuel de septembre, la firme de Cupertino a donné quelques balles supplémentaires au Coréen en présentant l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus.
Ces deux smartphones possèdent respectivement un écran de 4,7 et 5,5 pouces, une hausse conséquente par rapport à l'iPhone 5/5s (4 pouces), et encore plus par rapport aux générations précédentes (3,5 pouces). C'est là qu'est toute l'ironie puisqu'en 2010, Steve Jobs se moquait alors des appareils avec des écrans de plus de 4,3 pouces, arguant alors que « personne n'achètera de gros téléphone ».
Samsung Philippines s'est donc amusé de cette situation sur Twitter, en reprenant cette citation (« no one is going to buy a big phone »), suivi d'une pique bien placée : « devinez qui se surprend à changer d'avis ».
Pour la défense d'Apple, rappelons qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et qu'en deux ans, les mœurs ont bien changé. Par ailleurs, le constructeur américain a cherché à simplifier l'utilisation à une main de sa phablette, avec par exemple une fonction qui permet de réduire l'affichage sur la partie inférieure de l'écran via une double pression sur le bouton home.
Bon, malgré tout, c'est quand même de bonne guerre...