Sony met fin aux rumeurs concernant la division par deux de la mémoire de la PSVita.
Il y a quelques mois, bon nombres de rumeurs comme quoi Sony avait divisé par deux la RAM de la PlayStation Vita fleurissaient sur le net ce qui déclenchât une vague de mécontement plus qu'explosive.
Alors que Sony a été accusé de trahison par des acheteurs potentiel de la PlayStation Vita en criant que le constructeur japonnais a dévoilé une console avec une puissance énorme dans un premier temps mais qui, dans un second temps, est amputée de la plupart de ses atouts afin de proposer un prix attractifs, la firme nippone à malgré tout affirmé à plusieurs reprises qu'aucune modification n'a été faite concernant la mémoire vive sans le prouver pour autant.
Voici qu'un communiqué de presse de Sony Computer Entertainment vient mettre fin au rumeur en annonçant que la PlayStation Vita sera bel et bien équipé de 512Mo de RAM ! Cela concerna la mémoire interne de la console, qui possédera également une VRAM (mémoire vidéo) dédiée de 128 Mo. Le document confirme également le processeur Samsung ARM Cortex A9 core à quatre cœurs, la résolution 960x544 pixels de l'écran capacitif d'environ 12,7 cm.