Ce n'est certainement pas ce que vous croyez...
Il faut bien l'avouer, il est impossible de s'adresser d'une manière similaire aux Japonais et aux Américains (ou Occidentaux), même quand il s'agit de vendre un produit en tous points similaire. Ainsi, personne n'a échappé à l'information selon laquelle il existe un partenariat liant Sony et Playboy et ayant pour but de charmer les futurs acheteurs grâce à la gente féminine et à un cadre sexy et hot. Le genre d'outil commercial apprécié outre-Atlantique, mais qui serait inenvisageable au Pays du Soleil Levant. Conséquence directe : Sony a opté pour des représentants purs et durs.
Face à une situation très mal engagée au Japon en termes de chiffres, le constructeur a décidé d'envoyer de l'aide à certaines enseignes (hélas non, une baisse de prix n'est toujours pas dans les plans). Portant le doux nom de PSVita Masters, des hommes et femmes devront ainsi promouvoir la console portable en incitant les consommateurs à passer à la caisse, le panier bien rempli.
Ces PSVita Masters investiront plusieurs magasins nippons à compter du 25 février et y resteront jusqu'au 1er avril, quand les poissons seront de sortie. En gros, ils éclaireront la lanterne des réfractaires, expliqueront l'intérêt de la 3G ou le fonctionnement des applications et, bien sûr, feront de la vente additionnelle en conseillant les accessoires indispensables. Reste à voir si cela boostera les achats.