Dixit Sony Computer Entertainment.
Sony Computer Entertainment n'en attendait pas moins : le lancement de la PlayStation 4 a, semble-t-il, relancé les ventes de la PSVita. Selon le constructeur, les ventes de la console portable ont été boostées de 68 % peu après la sortie de la machine next-gen ; et de 65 % la semaine qui a suivi. Le Remote Play a du bon.
Pour expliquer ce gain de performance (qui ne veut pas dire grand-chose sans les chiffres précis d'unités écoulées), Sony Computer Entertainment s'appuie sur la campagne marketing vantant la connectivité entre la PlayStation 4 et la PSVita, dont le Remote Play (possibilité de jouer à certains jeux PS4 sur sa PSVita via le streaming) est la tête d'affiche. Comme l'explique Ben Law, senior product manager :
Les ventes de PSVita continuent de croître semaine après semaine depuis notre nouvelle campagne marketing. Notre nouvelle publicité est arrivée cette semaine et nous avons déjà eu d'excellents retours des possesseurs de PS4 à propos du Remote Play, et le succès de Tearaway prouve que la PSVita est un excellent produit, avec ou sans PS4.
Un peu de Tearaway et beaucoup de Remote Play et tout sourit à la PSVita ?