PSVita : 50 millions de dollars en investissements marketing
par Maxime Claudel , Eric de BrocartDe la publicité en veux-tu en voilà !
Au cas où vous ne le sauriez pas, la PSVita est la console bénéficiant d'investissements marketing les plus importants de tous les temps. La somme dépensée par Sony Computer ? 50 millions de dollars, rien que ça. La campagne de publicités est donc massive et touche, aux États-Unis, un grand nombre de médias, dans le sillage de la télévision (Les Simpson, South Park ou encore les matches de NBA et de NCAA), d'internet (Yahoo, ESPN, CNN et Youtube) et même de la radio.
Apparemment, la stratégie marketing de Sony pour la PSVita s'axe autour du slogan "Never Stop Playing" ("N'arrêtez pas de jouer" ou "Jouez tout le temps" en France) et visera le réseau social Twitter en priorité. Ainsi, des messages promotionnels envahiront prochainement la toile et redirigeront vers le site officiel de la PSVita. Il faut au moins ça pour tenter de rectifier le tir suite au semi-échec japonais.
La sortie de la PSVita coïncide avec la plus grosse campagne en termes d'investissements marketing que nous n'ayons jamais eue"
C'est Jon Koller, le directeur senior des consoles portables PlayStation, qui a annoncé la couleur, aux côtés de Guy Longworth, le Vice-Président senior de la marque PlayStation. Sony a donc décidé de mettre les petits plats dans les grands pour le lancement occidental de la PSVita. D'ailleurs, les deux hommes se sont fendus d'une vidéo qui va bien.