PSPBTCNF est un utilitaire codé par manatails007. Son utilité est très intéressante mais réservée aux bidouilleurs souhaitant supprimer des fichiers du flash0 tout en gardant une PSP utilisable.
Pour expliquer le fonctionnement de cet homebrew, il faut remonter à la base de la PSP: l'allumage. En effet, le contenu du flash0 étant très important.
Ce groupe de fichiers contient du texte que la PSP lit en tout premier quand elle s'allume; C'est à dire un check de la conformité des fichiers contenus dans le flash0. La PSP contrôle donc si tous les fichiers attendus sont présents, et ensuite les charge.
Ce homebrew permet simplement de modifier ce check, c'est à dire de dire à la PSP ce qu'elle doit contrôler ou pas. Attention cependant, car certains fichiers sont INDISPENSABLES au bon fonctionnement de la PSP. Supprimer paf.prx risquerait de donner de très étranges résultats (non testé).
Durant les tests, le fichier flash0:/kd/wlan.prx a été supprimé, ainsi que le groupe de lettres y correspondant. La PSP a démarré normalement, mais impossible de démarrer le WLAN d'aucune manière, la PSP affichant un message d'erreur (sans planter ou freezer pour autant).
Ceci permet donc de liberer de la place en enlevant les fichiers "inutiles" et éventuellement les remplacer par d'autres. Idéal pour les modeurs fous désirant inclure des thèmes hors norme en taille par exemple.
Malheureusement, il ne fonctionne actuellement que sur les PSP-1000. Une version compatible Slim devrait arriver prochainement, selon l'auteur.
À quoi ressemble-t-il?
PSPBTCNF v1
Téléchargement, instructions et mode d'emploi
disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous.