La PSP-2 pourrait se voir dépourvue du lecteur de disques UMD qui équipe actuellement nos PSP.
En effet, David Perry, fondateur de la société de développement de jeux vidéo Shiny Entertainment, a annoncé via le site Twitter:
“I hear Sony FINALLY has the PSP 2. And thank goodness, they’ve removed the stupid battery-sucking UMD disc drive. I’m excited!”
Qui, traduit en français, donne:
"J'ai entendu que Sony a FINALEMENT annoncé une PSP2. Et grâce à Dieu, ils ont retiré le stupide lecteur UMD qui pompait la batterie. Je suis impatient!"
Bien que ce ne soit qu'une rumeur, elle est quand même à prendre au sérieux. David Perry est un vétéran de l'industrie du jeu vidéo, il y est présent depuis 25 ans. Il est donc très probable qu'une telle personne ait des renseignements de Sony bien avant que ceux-ci ne soient officialisés.
Sinon, pour rappel, nous avions publié, le 9 juillet 2007, une information identique obtenue sur le salon IDEF et nous vous invitons à (re)lire l'article suivant [Info ou Intox] PSP 2 : La mémoire en plus et l'UMD en moins ?
La PSP-2 étant pressentie pour le courant de l'année 2009, il est bien probable qu'elle ait sa place à la Game Developers Conference (GDC) en mars et à l'E3 en Juin.
Wait & See...