Actualité
Prey Mimic head

Prey : se transformer en tasse, en banane ou en PQ, c'est possible, la preuve en vidéo

par

Incarner une boîte de pizza ou un casque audio, vous ne pensiez pas le faire dans Prey, et pourtant, ce sera l'un des pouvoirs disponibles.

Nous le savions déjà depuis les premières bandes-annonces : dans Prey, un pouvoir nous permettra de nous transformer en à peu près tout et n'importe quoi.

Cela est dû au fait que Morgan Yu, notre héros isolé sur la station Talos I, peut utiliser les pouvoirs des extraterrestres Typhoon contre eux. Parmi ces créatures, le Mimic peut justement prendre l'apparence qu'il désire, et nous lui piquerons sa compétence appelée Mimetisme. Au départ, nous pourrons devenir un mug, une théière, une lampe, une banane, et même un rouleau de papier toilette, comme le montre une bande-annonce dédiée, pour mieux nous infiltrer dans les lignes ennemies.

Mais en améliorant cette aptitude, nous serons à même de prendre la forme d'objets plus complexes, comme des robots ou des tourelles, à utiliser contre les adversaires. Au total, nous pourrons imiter plus de 400 objets.

« Le Mimétisme offre de nombreuses possibilités, » nous explique le concepteur en chef Ricardo Bare. « Le plus évident est la furtivité. C'est un super moyen de se cacher d'une créature qui vous serait supérieure ou de prendre l'avantage en lui tendant un piège. C'est aussi très pratique pour accéder à des zones fermées. Si vous souhaitez par exemple entrer dans une cabine de sécurité dont il vous manque la clé, prenez la forme d'un objet suffisamment petit et passez par la serrure ! »

Le Mimétisme de niveau 2 vous permet de prendre la forme d'objets plus complexes, comme des tourelles. « Non seulement vous avec l'apparence [d'une tourelle], mais vous pouvez aussi ouvrir le feu, » nous explique le concepteur de systèmes en chef, Seth Shain. « Si vous êtes à court de munitions, c'est un moyen très pratique d'éliminer les ennemis. »

« La possibilité de scruter une pièce, d'activer le Mimétisme et de choisir un objet en lequel se transformer ne cesse jamais de me ravir, » explique la productrice Susan Kath. « Les objets à incarner sont tellement nombreux. »

Prey est maintenant attendu pour le 5 mai 2017, sur PS4, Xbox One et PC.

PREVIEW - Prey : nous y avons joué pendant près de deux heures

Commenter 8 commentaires

jmaxthebest
à l'epoque quand prey et sorti , j'ai bien aimé et jattendé la suite avec impascience ( le trailer dans l'avion ...)
bref sa resemble plus a rien , non mais c'est coi ce truc .... ce transformé en tasse ou pq , y vend du rève le jeux :D , déja le principe de ce transformé ... perso , je trouve que c'est bidon , sa n'engage que moi , j'ai grandi avec wolfenstein et doom (les premier....) que j'adore toujour , mème les dernière version sont pamal (du fps a l'ancien)
c'est con malgret tous il avait l'aire sympa , mais le coup de ce transformé sa tue le truc ... (non merci)

Mème ci sa na rien a voir , mon jeux dans l'espace préferé depuis quel année , c'est Alien isolation
Signaler Citer