Bethesda aurait-il enfin trouvé la solution à son épineux problème de Prey 2 ?
Aux dernières nouvelles, le développement de Prey 2 était officieusement arrêté, mais Bethesda nous promettait officiellement que le projet était toujours d'actualité. Après des mois sans information, Kotaku affirme détenir quelques secrets sur l'état actuel du développement, qui ne vont pas faire que rassurer les joueurs. Selon leur source, et le mystérieux site Alien Noire qui clame également être proche du projet, le titre serait passé entre les mains d'Obsidian, qui se serait penché sur le sujet quelque temps avant d'abandonner, et Rebellion, qui aurait très vite décliné la proposition de reprise de Bethesda, avant d'arriver sur les bureaux d'Arkane Studios, les créateurs de Dishonored.
Plus précisément, ce serait le studio d'Austin, au Texas, qui aurait été forcé par l'éditeur de poursuivre le développement. Car oui, les créateurs n'étant pas très décidés à l'idée de reprendre un jeu qui n'était pas le leur, auraient poliment refusé les propositions répétées durant quelques mois, avant que Bethesda ne leur laisse plus le choix, mais leur permette de repartir de zéro. Ils auraient pour consigne d'oublier le nom de la licence et d'avoir plutôt en tête un nouveau System Shock, pour un développement dont le terme aurait été fixé à fin... 2016. Il n'aurait alors plus rien à voir avec le jeu vidéo que nous attendions.
La branche lyonnaise d'Arkane travaillerait elle sur un second projet imaginé par Raphael Colantonio. Notez bien que ces informations n'ont pas été confirmées ni infirmées, et qu'elles ne sont donc que des rumeurs à prendre avec de grosses pincettes.