Prey : le jeu de 2017 sera une « réinvention » de la licence, avec un héros masculin ou féminin
par Auxance M.Après la révélation sommaire du reboot de la saga Prey, Arkane Austin en dit enfin plus sur ce que nous proposera vraiment cet épisode.
Après une tentative de Prey 2, le projet d'Human Head a été abandonné pour être confié à Arkane Austin, qui a totalement revisité le jeu.
En résulte, ce qui pourrait être appelé un reboot, simplement baptisé Prey, présenté par une cinématique à l'E3 2016. Dans un entretien vidéo, le président d'Arkane Studios, qui est aussi directeur créatif sur le projet, Raphael Colantonio, a tenu a précisé ce que proposerait vraiment cette aventure. Déjà, il ne s'agit ni d'une suite, ni d'un remake, mais d'une « réinvention » de l'original. Le cadre sera totalement différent, en nous plongeant dans une station spatiale où nous devrons survivre face à des extraterrestres.
L'identité Bethesda sera présente en termes de liberté et de choix, autant dans la narration que dans le système de jeu. Notre héros, Morgan Yu, pourra d'ailleurs être, comme nous le désirons, un personnage masculin ou féminin, ce qui d'après le développeur permet plus de place à la quête d'identité, centrale dans le récit. Raphael Colantonio explique que le jeu mêlera la narration et l'action à des mécaniques de RPG, pour une expérience où les armes, les pouvoirs et les gadgets extraterrestres seront omniprésents. Pour jouer à Prey sur votre PS4, Xbox One ou PC, il faudra être patient : il n'arrivera pas avant 2017.