Les prévisions de Digitimes sont en faveur d'Apple.
Certains aiment, d'autres non, mais il y a une évidence que personne ne peut nier : l'iPhone se vend très bien. Seulement voilà, malgré les très bons chiffres réalisés par l'appareil, il n'en existe que deux modèles différents encore sur le marché, le 4 et le 3GS. Du coup, bien que son succès soit sans appel, Apple n'a obtenu que la troisième place au classement des vendeurs de téléphones en 2010, derrière Nokia et RIM (BlackBerry).
Cependant, malgré une forte remontée de certains constructeurs Android tels que Samsung et HTC, le site DigiTimes prévoit que personne ne pourra rattraper la pomme cette année. En effet, sur les 462 millions de smartphones qui devraient être vendus cette année (soit 60 % de plus que les 288 millions de l'année dernière), Apple devrait en produire 86,4 millions (soit une hausse de 82 % par rapport aux 47,5 millions d'iPhone vendus en 2010). La firme de Cupertino représenterait donc à elle seule près de 20 % des smartphones du monde entier, ce qui est plutôt impressionnant sachant le nombre de constructeurs en lice.
Cette forte hausse se fait bien entendu au détriment de Nokia, qui semble avoir fait les mauvais choix en supportant Symbian jusqu'à présent et en se tournant finalement vers Windows Mobile plutôt que vers Android. L'entreprise finlandaise voit donc ses ventes passer de 100 millions en 2010 à 74,4 millions en 2011.
La concurrence a beau être rude, Apple continue de plaire, et l'arrivée prochaine (nous l'espérons) de l'iPhone 5 pourrait bien contribuer à ce franc succès de la firme dans le monde de la téléphonie mobile. Rappelons qu'au dernier pointage, Apple était déjà en tête avec plus de 20 millions de téléphones vendus, suivi par Samsung avec un peu plus de 19 millions, puis Nokia avec 16 millions.