Huawei : « quelque chose de meilleur qu'Apple et Samsung » à venir
par NobunagashiLe constructeur chinois souhaite se mettre sous le feu des projecteurs.
Lorsqu'il s'agit de smartphones, les premiers constructeurs à venir à l'esprit sont sans hésitation Apple et Samsung, les deux géants qui s'affrontent tant sur le marché que dans les tribunaux. Toutefois, il existe de nombreux autres acteurs et si certains sont connus en Occident comme HTC, Sony ou Nokia, d'autres sont plutôt limités à l'Asie voire seulement à la Chine. C'est le cas de Huawei par exemple.
Le fabricant tente toutefois de s'exporter à l'international et il n'est pas rare de voir certains de ses appareils en Europe, comme le Honour par exemple, ou l'Ascend P1. Bien que peu connu, le Chinois pourrait, notamment grâce à ses petits prix, avoir une place de plus en plus importante chez nous, et éclipser peu à peu les deux géants précités, c'est d'ailleurs son but.
En effet, les rédacteurs du site allemand BestBoyZ se trouvent actuellement dans les locaux de la firme et ont recueilli une annonce faite par Shao Yang, directeur marketing de Huawei, qui promet un terminal époustouflant pour le second semestre 2013.
Si notre personnel de la R&D [ndlr : Recherche et Développement] n'a pas fait d'erreur, alors nous aurons quelque chose lors du second semestre 2013 qui devrait être meilleur qu'Apple et Samsung.
Vouloir surpasser le GALAXY S IV et l'iPhone 5S/6 à venir n'est pas à la portée de tout le monde et une telle assurance laisse penser que le constructeur a mis la main sur une technologie qui devrait mettre un grand coup dans le monde de la téléphonie mobile. Il pourrait toutefois s'agir d'un simple coup marketing pour mettre en avant son entreprise. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre la deuxième partie de l'année pour en avoir le cœur net.
Pour patienter jusque-là, l'homme d'affaires a également indiqué qu'un phablet serait présenté lors du Consumer Electronics Show 2013 de Las Vegas en janvier, doté d'un écran 5" en résolution Full HD (1080p). Huawei compte donc apparemment rattraper son retard et s'imposer sur le devant de la scène. Reste à savoir si ses petits prix suffiront à détrôner le tapage marketing d'Apple et Samsung.