De quoi mettre l'eau à la bouche des joueurs en attendant octobre.
Toujours en parlant du gameplay et durant un moment d'exploration, notre héros pouvait courir, avec le joystick, et marcher avec la croix multidirectionnelle. Sur notre route, nous avons croisé un magnifique Cabriolaine que nous avons pu chevaucher afin de nous déplacer plus rapidement. La jouabilité est vraiment simple et efficace, que ce soit pendant un combat ou une expédition.
Cet aperçu se terminait par un dernier affrontement où Mewtwo, himself, s'invitait à la fête. C'est en appuyant sur une touche que nous avons pu admirer cette créature légendaire se muter en Méga-Pokémon, la fameuse nouvelle évolution. Sous son air gentillet, Méga-Mewtwo envoyait du pâté. Nostenfer, Lugulabre et Dracolosse se sont dressés sur notre route ; nul besoin de vous dire que nous avons pu les ratatiner en un clin d’œil... Si cette nouvelle forme laisse à désirer au premier coup d’œil, il faut dire, qu'une fois en main, les Méga-Pokémon procurent une sensation de puissance qui ferait jubiler n'importe quel dresseur.
Que dire, au final ? Attention chers lecteurs/lectrices, nous avons eu entre nos mains une future bombe vidéoludique. Cette version d'essai de Pokémon X et Y a su nous charmer en seulement quelques secondes. Les fans de la licence ne peuvent passer à côté de ces opus aguichants, accompagnés d'une flopée de nouveautés. Les autres découvriront un monde magique, rempli de créatures en tout genre, avec des graphismes sympathiques et une prise en main instinctive. Pour résumer en une phrase ? Ce n'est que du bonheur.
Commenter 9 commentaires
@kira s: j'ai éditer ton message, attention à ne pas citer un message situé juste au dessus du tient, cela nuit à la lisibilité du forum
C'est pas une évolution , c'est une forme comme c'est de Keldeo et autre