De quoi mettre l'eau à la bouche des joueurs en attendant octobre.
C'est durant le Pokémon Game Show, événement sur Tôkyô, que nous avons pu mettre la main sur les fameux Pokémon X et Y. Avant toute chose, sachez que cette étape de quelques minutes, qui nous était proposée, ne sera pas incluse dans la version finale. Ce petit bout de jeu faisait office de « démonstration » afin de dévoiler au grand public l'allure, le gameplay et les combats de ces nouveaux opus.
Cette petite aventure commence et il faut dire que Nintendo a soigné ses futurs chefs-d’œuvre. Visuellement, Pokémon X et Y ressemblent à un dessin animé interactif. C'est beau, fluide, coloré, du moins quand ces productions sont en 2D. En effet, et premièrement, durant les phases d'exploration, les titres ne basculent pas dans le monde de la 3D stéréoscopique. C'est seulement durant un affrontement que nous avons eu droit à cette option particulière. Secondement, et avec le switch 3D sur ON et à son maximum, nous avons pu jouir d'une magnifique chute de framerate. Celle-ci n'est, pour le coup, pas très gênante, mais la différence est tout de même notable lorsque nous passons d'un rendu à un autre.
Comme tout dresseur de Pokémon qui se respecte, nous nous sommes lancés dans les hautes herbes pour dénicher des créatures. Pour ne pas changer, il fallait affaiblir une bestiole avant de la capturer. L’écran inférieur servait alors aux commandes. Au centre de l'image, nous avions le choix entre diverses attaques. En dessous, trois options pouvaient aussi être sélectionnées : Bag, permettant de choisir un objet tel qu'une Pokéball Ball, Run, donnant la possibilité de fuir un combat, et Pokémon, afin de basculer d'un compagnon à un autre. Il suffisait donc de tapoter afin d'amorcer une action voulue. Si le cœur nous en disait, le tout pouvait être désigné avec les touches classiques en se servant d'une petite flèche qui apparaissait sur l’écran inférieur. En gros, c'était simple comme bonjour.
Commenter 9 commentaires
@kira s: j'ai éditer ton message, attention à ne pas citer un message situé juste au dessus du tient, cela nuit à la lisibilité du forum
C'est pas une évolution , c'est une forme comme c'est de Keldeo et autre