La nouvelle tablette d'ARCHOS nous livre tous ses secrets.
Outre la partie gaming, le GamePad 2 est avant tout une tablette Android. Outre la possibilité d'accéder aux milliers d'applications du Google Play Store (et des autres marchés alternatifs), la tablette est également une plateforme multimédia à toute épreuve. Comme sur tout autre appareil Android, la lecture de fichiers audio ou vidéo, quel que soit le format d'encodage, ne pose aucun problème.
Pour ceux à qui un écran de 7 pouces ne suffit pas, pour le gaming ou autre, le GamePad 2 propose à la fois une sortie HDMI et une compatibilité avec le transfert vidéo en WiFi direct (Miracast). Ainsi, il est très simple de commencer une partie ou un film en Full HD sur un écran de 50 pouces pour finir sur l'écran principal de la console dans les transports en commun par exemple.
Par ailleurs, le catalogue de jeux disponibles sur le Google Play Store s'étoffe davantage en prenant en considération les divers émulateurs disponibles, offrant ainsi la joie de rejouer à d'anciens titres avec une véritable manette, de quoi ravir les plus nostalgiques. Cela ne nous a toutefois pas été accessible durant notre essai.
Si tout cela semble basique pour la plupart des utilisateurs de tablettes, c'est un atout de taille par rapport aux consoles de jeu qui ne disposent généralement que d'un écosystème très fermé.
Bref, malgré quelques défauts encore présents, le GamePad 2 s'avère être un produit bien plus qualitatif que la génération précédente, justifiant ainsi facilement son prix de 179,99 euros. Il aurait néanmoins gagné à embarquer des composants plus récents, quitte à augmenter légèrement le prix final.
Commenter 2 commentaires
Ou sur une PSVITA 3000