Il semblerait que le prochain processeur à quatre cœurs de NVIDIA soit intégré dans la nouvelle tablette ASUS, l'Eepad Transformer 2.
Beaucoup attendent avec impatience le nouveau processeur quatre cœurs de NVIDIA. Il en résulte de nombreuses spéculations, certaines plus farfelues que d'autres. Les plus courantes annonçaient la venue du petit dernier Tegra ce mois-ci, mais apparemment, la sortie serait repoussée pour le début de l'année 2012. La toute dernière rumeur en date annonce que le processeur quad-core Tegra 3, surnommé Kal El, serait intégré dans la prochaine tablette d'ASUS, l'Eee Pad Transformer 2.
La nouvelle ardoise du constructeur Taïwanais, annoncé officiellement il y a peu, devrait sortir d'ici le mois d'octobre, de quoi contredire certaines rumeurs et annoncer l'arrivée du nouveau processeur NVIDIA prochainement. En ce qui concerne les caractéristiques techniques de la bête, en plus de son processeur aux quatre coeurs surpuissants, la tablette arborerait un écran de 10 pouces. En outre, ASUS n'en a pas révélé davantage.
Pour ce qui est du système d'exploitation, nous nous attendons donc à découvrir la belle accompagnée d'Android 4.0, qui d'ailleurs serait annoncé pour octobre.
Pour en revenir au processeur, dévoilé lors du MWC 2011 (Mobile World Congress), le Tegra 3 arbore donc quatre coeurs ARM Cortex-A9 et 12 coeurs pour la partie graphique. Bien que très puissant, la consommation d'énergie ne devrait pas être excessive puisque le constructeur NVIDIA annonce jusqu'à 12 heures d'autonomie en lecteur vidéo de qualité HD, de quoi ravir les gourmands de multimédia. Le futur Kal-El devrait également supporter la 3D stéréoscopique : verrons-nous sortir la première ardoise 3D ? Wait & See.