Attention les doigts !
Si vous êtes un amoureux des jeux de combat en 2D, vous avez, sans aucun doute, entendu parler d'Arc System Works. Ce studio de développement est principalement connu pour sa légendaire licence Guilty Gear, datant de 1998, et pour sa franchise BlazBlue, parue pour la première fois en 2008. Nos amis sont en train de plancher sur Guilty Gear Xrd: Sign, un nouveau titre principalement destiné aux machines de Sony Computer Entertainment, la PlayStation 4 et la PS3. Nous avons eu la chance de jouir de ce nouvel opus pendant plusieurs minutes. Que pouvons en dire ?
En deux mots : une tuerie.
Les graphismes ont de quoi faire sortir un globe oculaire de son orbite tellement c'est psychédélique. Et pour cause, les concepteurs ont apporté un soin particulier à cette production. Pour faire simple, imaginez un dessin-animé que vous contrôlez avec une vue en horizontale. Vue qui, de temps à autre, bascule en contre-plongée afin d'apporter un certain dynamisme visuelle. La gestuelle est bonne, fluide, et des petits détails amusants délectent la rétine. Pour donner un exemple, Ky Kiske a les cheveux longs et attachés. Si ce dernier reçoit une rafale de coups, sa belle crinière se détache et se laisse ensuite porter au gré du vent. Ajoutez à cela des décors en fond animés, un character design au poil, des cinématiques de toute beauté et vous êtes comblés.
Parlons peu, parlons bien, que vaut le gameplay ? En deux mots : une tuerie. Les coups s’enchaînent facilement et rapidement. Les attaques / techniques sont plus ou moins faciles à maîtriser. En fait, cela dépend du personnage. Prenons par exemple Sold Badguy, protagoniste de base, dont les coups sont accessibles à tous. Pour faire simple, les demi-cercles et compagnie sont nos amis. Zato=One, lui, plus rêche dans les commandes, est une autre histoire... Pour parler brièvement d'un nouveau combattant, Bedman, ce dernier puise sa force dans les offensives aériennes. Celui-ci peut alors soumettre une multitude d'offensives impressionnantes en décollant du sol.
Commenter 6 commentaires
Vivement qu'il sorte, je prends direct
@ dodogeek : pas mal ton avatar
Ce sera mon premier jeu de baston sur PS4 (et avant sur PS3 peut être).
J'ai hâte de le voir tourner devant moi