Pokémon Soleil et Pokémon Lune : bande-annonce pour les légendaires, les personnages, la région d'Alola et le Motisma-Dex
par Auxance M.Découvrez de nouvelles têtes et des fonctionnalités inédites qui nous accompagneront tout au long de notre aventure dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune.
Le mois dernier, nous en avons enfin appris plus sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune, avec notamment une date de sortie, une bande-annonce, les starters et deux créatures légendaires.
Aujourd'hui, comme annoncé, rebelote avec une nouvelle vague de détails. D'abord, les Pokémon légendaires ont davantage été détaillés. L'un se nommera Solgaleo, sera de type Acier/Psy et aura le talent Métallo-Garde, tandis que l'autre s'appellera Lunala, sera de type Psy/Spectre et aura le talent Spectro-Bouclier.
Depuis les temps anciens, Solgaleo est honoré comme un envoyé de l'astre du jour. Nombreux furent ceux qui l'appelèrent avec révérence « celui qui dévore le soleil ». Le corps de Solgaleo renferme une énorme quantité d'énergie qui rayonne lorsqu'il est actif, et sa crinière ressemble à s'y méprendre au soleil. Sa capacité signature est Choc Météore : Solgaleo charge son adversaire avec la force d'une météorite, en ignorant le talent de sa cible.
Solgaleo est doté de Métallo-Garde, un tout nouveau talent qui lui est propre. Métallo-Garde lui permet d'annuler toute baisse de stats infligée par la capacité ou le talent d'un adversaire.
Depuis les temps anciens, Lunala est honoré comme un envoyé de l'astre de la nuit. Nombreux furent ceux qui l'appelèrent avec révérence « celui qui invite la lune ». Lunala tire son énergie de la lumière lunaire qu'il absorbe en permanence. Lorsqu'il étend ses immenses ailes, celles-ci renvoient l'image d'un magnifique ciel étoilé. Sa capacité signature est Rayon Spectral : Lunala envoie un puissant rayon de lumière vers son adversaire, en ignorant le talent de sa cible.
Lunala est doté de Spectro-Bouclier, un tout nouveau talent qui lui est propre. Spectro-Bouclier lui permet de subir moins de dégâts lorsqu'il est la cible d'une capacité et qu'il a tous ses PV.
Ensuite, c'est la nouvelle région d'Alola qui est présentée. Cet archipel paradisiaque comporte quatre îles principales à la nature florissante et une île artificielle. Nous aurons l'occasion d'y incarner un jeune héros à l'apparence et au sexe de notre choix, qui vient comme d'habitude d'emménager ici. Il sera d'abord guidé dans son aventure par le Professeur Euphorbe, un scientifique relax qui porte sa blouse sans chemise, et sa mystérieuse assistante Lilie, une passionnée de lecture qui préfère profiter d'un bon livre que d'un combat : elle aura un rôle majeur dans l'histoire. Nous pourrons aussi compter sur notre ami Tili pour nous épauler : il est un grand fan de malasadas, la spécialité culinaire locale, et adore autant les Pokémon que la nourriture.
Le nouveau Pokédex a aussi été dévoilé et il sera spécial, car habité par un Motisma, une créature des générations passées capable de prendre possession de divers appareils électriques. Ce Motisma-Dex sera à même d'emmagasiner des informations sur les monstres croisés, mais sera aussi un véritable compagnon de route, toujours prompt pour nous aider et nous divertir. Une fonctionnalité originale a enfin été introduite : le Scanner QR qui nous invitera à scanner des QR Code pour débloquer la fiche correspondante à un Pokémon dans notre Motisma-Dex et pourquoi pas le capturer plus facilement ainsi.
Plusieurs extraits vidéo en japonais, avec quelques secondes de gameplay et de séquences inédites, sont aussi appréciables en troisième page. Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont déjà été datés pour le 23 novembre 2016, en exclusivité sur Nintendo 3DS. Une nouvelle présentation est déjà promise pour l'E3 2016 dans le cadre du Nintendo Treehouse, le direct du constructeur qui se tiendra les 15 et 16 juin.
Commenter 4 commentaires
Day One en tout cas.