Actualité Android
Pokémon GO Ball Android Wear GG

Pokémon GO : le jeu sera bientôt compatible Android Wear

par

Les utilisateurs de montres connectées sous Android auront aussi droit à la déclinaison portable du jeu.

Il y a quelques jours, Apple présentait son iPhone 7 au monde entier. Outre cette nouvelle « révolution », la firme de Cupertino a surpris son audience en invitant à sa keynote l'illustre Shigeru Miyamoto (Nintendo) pour un nouveau jeu Mario en exclusivité temporaire sur iOS ainsi que John Hanke (Niantic Labs) qui a annoncé la sortie de Pokémon GO sur Apple Watch par le biais d'une complication officielle. En résumé, l'ambiance n'était pas au beau fixe chez les joueurs Android.

La dernière mise à jour de Pokémon GOlancée hier, contient certes du nouveau code mettant fin au support des appareils déverrouillés, mais aussi d'autres bribes indiquant une compatibilité prochaine avec Android Wear. Grâce au data mining, il a été découvert que le support des montres connectées figure bien sur la feuille de route des développeurs.

Les spécialistes de Pokémon GO Hub, adeptes du reverse engineering, ont ainsi analysé le code source du dernier patch appliqué pour en extraire certaines données plus qu'intéressantes. Outre le support du bracelet physique GO Plus, les accessoires propulsés par l'OS mobile de Google pourront également communiquer avec le jeu.

  • Fonctions supportées : localisation et capture des Pokémon sauvages situés à proximité, récupérer les items des PokéStops, notification en cas d'erreur (stock de Balls vide, sac plein, etc.) ;
  • Communication sécurisée entre la montre et le smartphone hôte (chiffrement AES) ;
  • Mode arrière-plan : il n'y a pas besoin de garder le jeu ouvert pour que l'app fonctionne sur la montre ;
  • Compatibilité avec de nombreux modèles : le jeu évalue les caractéristiques de l'accessoire Android Wear connecté et s'adapte en conséquence.

Pokémon Go Pikachu

Voici donc une très bonne nouvelle qui va offrir une certaine liberté aux utilisateurs et permettra d'éviter de sortir systématiquement son smartphone pour interagir avec le jeu. Nul ne sait pour le moment quand l'app Android Wear sera confirmée par Niantic, mais il serait logique de la voir sortir simultanément avec la complication iOS prévue pour la fin de l'année.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !