Plus de mouvements pour le Master Chief...
Lorsque que 343 Industries développa son premier jeu de la série Halo, le remake HD du premier opus nommé Halo: Combat Evolved Anniversary, une des nouveautés appréciables fût le fait que le titre soit partiellement compatible avec Kinect. Cette interaction avec cet accesoire permettait alors d'avoir accès, par exemple, à une bibliothèque contenant une multitude d'informations sur l'univers du jeu en fonction des objets analysés par le capteur de mouvements de la firme de Redmond.
Une question restait alors sur toutes les lèvres des fans du Master Chief et des possesseurs de la caméra de Microsoft, le jeu sera-t-il compatible avec Kinect ? Franck O'Connor, le directeur de développement de la franchise, répondit lors d'une interview avec nos confrères de CVG :
Halo est une série pour hardcore gamers. Plus que la plupart des autres jeux, il est directement lié à l'ergonomie de la manette de la Xbox 360 et ce, remontant aussi loin que les premiers pas de la manette sur la première Xbox lors des premiers Halo.
Néanmoins, cela ne signifie pas l'abandon de l'accessoire par le studio :
Kinect reste cependant très intéressant lorsqu'on regarde certains thèmes de science-fiction et nous sommes vraiment excités par ses capacités, mais pas pour les contrôles.
En effet, l'application sur la console de Microsoft, Halo Waypoint, proposera bientôt des interactions avec Kinect. Que pensez-vous de cette décision de 343 Industries ?