Mais à quoi pourra-t-il bien servir ?
Le prochain jeu du studio suédois DICE, Battlefield 4, sortira sur la génération actuelle de consoles ainsi que sur la Xbox One et PS4. C'est pourquoi les développeurs pourront bénéficier des innovations liées à ces deux nouvelles consoles, comme le tout nouvel accessoire à reconnaissance de mouvements de Microsoft, Kinect 2. Ce dernier étant vendu avec la console, tous les jeux peuvent profiter de certaines de ses fonctionnalités.
C'est ainsi que le General Manager de chez DICE, Karl Magnus Troedsson, a indiqué que ses équipes travaillent sur le meilleur moyen d'utiliser Kinect :
Nous avons une vision assez pragmatique du nouveau Kinect. Au lieu de simplement cocher toutes les cases des fonctionnalités que vous pouvez avoir avec ce nouvel équipement, nous nous attardons sur ce que cela peut réellement ajouter pour les joueurs.
Karl Magnus Troedsson ajoute par la suite :
Quand vous regardez le genre de jeux que nous avons faits, ou au moins Battlefield, vous verrez que c'est un FPS qui requiert beaucoup de compétences. Vous devez avoir des contrôles très précis et essayer de faire quelque chose d'identique avec un capteur de mouvements n'a aucun sens. Pas si vous voulez garder le même type de jeux que nous avons maintenant. Il faut faire un FPS totalement différent.
Le General Manager de chez DICE est donc clair, il ne faudra pas s'attendre à gesticuler dans tous les sens devant sa TV pour espérer tuer l'ennemi qui est en face. Cependant, le studio suédois n'a pas encore abattu toutes ses cartes :
En revanche, il y a d'autres endroits où ces contrôles prennent tout leur sens et nous allons les utiliser pour faire d'autres choses dans le jeu, mais nous n'avons pas encore annoncé quoi exactement.
Comment DICE compte-t-il utiliser les fonctionnalités de Kinect 2 ? Il faudra sûrement attendre gamescom pour en savoir un peu plus.