Corriger le jeu est la priorité numéro un de l'équipe.
Lors d'une interview accordée à nos confrères d'IGN, un représentant d'EA Games a déclaré que le développeur DICE avait mis en suspens tous ses autres projets pour corriger parfaitement Battlefield 4.
DICE ne passera pas à d'autres projets ou à de futures extensions jusqu'à ce que nous ayons corrigé tous les problèmes avec Battlefield 4. Nous savons que nous avons encore du chemin à faire avec la correction du jeu, c'est notre priorité numéro 1, absolument. L'équipe de DICE travaille non-stop pour mettre à jour le jeu.
Lorsque le journaliste lui a demandé si cela affecterait le développement d'autres jeux, comme Star Wars: Battlefront ou le reboot de Mirror's Edge, le porte-parole d'Electronic Arts n'a pas changé son discours :
Nous n'avons pas annoncé de date de sortie pour Battlefront, mais en ce moment, l'équipe se concentre sur la correction de Battlefield 4.
Ainsi, tout le personnel de DICE est totalement concentré sur BF 4, et personne ne travaille sur d'autres jeux ou contenus additionnels. Concernant le DLC China Rising, disponible depuis quelques jours, le représentant affirme que le développement de ce dernier en était déjà à son stade final lorsque les problèmes sont survenus, et qu'EA a décidé de tenir sa promesse en le sortant à temps.
Des mises à jour pour toutes les plateformes sont prévues, mais l'éditeur ne peut pas encore dévoiler de date concernant leurs mises en place. Pour conclure, Electronic Arts affirme être plus que conscient de la frustration des joueurs, et compte bien y mettre un terme :
Nous savons que beaucoup de nos joueurs sont frustrés, et nous sentons votre douleur. Nous n'arrêterons pas jusqu'à ce que la situation s'améliore.