Avouez qu'incarner Gordon Freeman avec le HTC Vive ou l'Oculus Rift est tentant. Mais...
Depuis quelques jours se tiennent les EGX en Angleterre, et Valve a tenu une conférence concernant la réalité virtuelle. Pour rappel, la firme est en partenariat avec HTC pour la conception du HTC Vive, un masque qui va sans doute faire de l'ombre à la concurrence.
Chet Faliszeck, scénariste et concepteur chez Valve, était donc sur scène pour parler de la réalité virtuelle, nous apprenant par exemple qu'un casque sans fil n'était pas prêt de voir le jour, le taux de rafraîchissement de l'image étant de 90 fois par seconde, chose impossible à faire sans des câbles. Mais qui dit Valve dit aussi Half-Life 3, véritable arlésienne du studio, et un spectateur a donc demandé à Chet Faliszeck si le jeu serait compatible avec les casques de réalité virtuelle. Sa réponse est claire :
Non.
Difficile de faire plus succinct. Une question similaire lui a été posée juste après, ce à quoi il a répondu la même chose, sur un ton tout de même plus décontracté. Au moins, les joueurs sont fixés, nous ne sommes pas près d'incarner Gordon Freeman avec le HTC Vive, et Half-Life 3 ne sera pas un jeu compatible avec ces casques. Mais la véritable question reste tout de même : Half-Life 3 sera-t-il ?
« Half-Life 3 ne verra jamais le jour », le scénariste Marc Laidlaw répond aux folles rumeurs