PlayStation VR : The PlayRoom VR, Tumble VR et PlayStation VR Worlds annoncés en images et vidéos
par Auxance M.Sony Computer Entertainment dévoile de nouveaux jeux maison qui accompagneront la sortie de son casque de réalité virtuelle.
– Brynley Gibson, producteur exécutif chez SCE London Studio
PS VR Worlds rassemble cinq expériences de VR totalement inédites et créées à partir d’une feuille blanche, en exclusivité pour PS VR.
En nous lançant dans la conception de ce jeu, notre objectif était de créer une collection d’expériences variées et d’une qualité optimale, chacune devant montrer la VR sous un angle différent afin de démontrer la puissance incroyable de la VR en tant que support. Avec PlayStation VR Worlds, c’est dans un univers graphique incroyable que vous irez sous les eaux, que vous affronterez des hordes d’aliens sur 360 degrés ou que vous ferez face à un truand furieux et dérangé au cours d’un interrogatoire. Le tout avec un sens de l’immersion qui rend la VR si singulière.
Vous avez peut-être vu des images de certaines de ces expériences en démo, alors que d’autres sont révélées pour la toute première fois. Alors, quelles sont les cinq expériences qui composent ce jeu ?
The London Heist vous plonge au cœur d’un thriller de gangsters dans lequel vous devrez faire appel au truand qui sommeille en vous. Deux PS Moves compléteront naturellement PS VR (remarque : cette expérience peut aussi se jouer avec Dualshock 4) et offrent des commandes particulièrement intuitives accessibles à tous. Captivant et immersif du début à la fin, ce jeu vous fera commettre un vol audacieux à l’issue duquel vous devrez prendre la fuite.
Into The Deep (titre provisoire) vous plonge dans la peau d’un sauveteur en haute mer et vous fera vivre des hauts et des bas sous-marins pleins d’émotions. Dans l’univers enchanteur des profondeurs de l’océan, vous ressentirez la dimension terrifiante que prennent parfois les événements qui tournent mal.
VR Luge vous fait enfiler la combinaison d’un coureur de rue illégal. Dévalez les pentes d’une magnifique colline californienne à quelques centimètres au-dessus du sol dans une posture que seule la VR permet. Vous ressentirez de la pure adrénaline en évitant les voitures qui viennent vers vous en klaxonnant ou en glissant sous le châssis d’un énorme camion.
Danger Ball est un sport futuriste à la vie, à la mort. Frappez la balle avec discernement et donnez-lui de l’effet tout en suivant le rythme (soutenu, le rythme…). Chaque rival possède des aptitudes différentes qu’il tentera de vous opposer pour devenir champion du tournoi.
Enfin, il y a Scavenger’s Odyssey. Dans cette aventure de science-fiction, vous incarnez un alien chasseur de trésor. À bord de votre vaisseau hyper maniable, vous pouvez couvrir de grandes distances, escalader des murailles, lancer des débris avec le rayon de votre Scavenger et dégommer des ennemis avec vos doubles canons à pulsation. Cet engin unique vous permettra de vous frayer un chemin dans un monde dangereux, rempli de gigantesques vaisseaux dévastés et d’astéroïdes à faire exploser, à la recherche d’un ancien artefact légendaire.
Il reste encore beaucoup de choses à révéler sur ce jeu ainsi que sur chacune des expériences qu’il propose. Nous sommes impatients de vous retrouver pour pouvoir vous en dire davantage sur PlayStation VR Worlds.
Commenter 1 commentaire
Franchement sa aurais du du faire partie de leur stratégie de développement, un peu comme à l'image de leur slogan "ceci est pour les vrais joueurs". XD.
Bref, c'est un chouette gadget en plus pour la PS4, et la qualité n'a pas l'air trop pourrit, donc... c'est vraiment acceptable... mais si à l'avenir ils décide de développer le coté familiale, local, pour faire comme Nintendo, donc englober une autre part du marcher, ... ce RV serait une Manette de luxe XD.