Le PlayStation Move semble bien parti pour conquérir les salons américains.
Le PlayStation Move profite de la sortie un peu plus tardive de Kinect pour se faire une place dans les foyers américains.
Sorti le 19 septembre dernier sur le continent américain, le Playstation Move « révolutionnait » la manière de jouer de tous les gamers sur PlayStation 3, remplaçant leur PAD par une manette à capteurs de mouvements très fortement inspirée par la Wiimote de Nintendo. Lancé au prix de 49,99 $ aux États-Unis (sans tenir compte des différents bundles), l'accessoire ne fit pas l'unanimité, mais pourtant, les chiffres dévoilés aujourd'hui viennent nous prouver le contraire.
En effet Sony annonce, via son président de la section Amérique, Jack Tretton, que le Playstation Move s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires rien qu'en Amérique. Il y va même jusqu'à annoncer que le produit arrive en rupture de stock et qu'il sera dur d'en trouver avant février. En comparaison, l'accessoire a dépassé les 1.5 millions d'unités en Europe.
Ces chiffres devraient donner le ton dans la bataille qui opposera le Playstation Move au Kinect le 4 novembre prochain.