Sony : un brevet pour un PlayStation Move changeant de température
par Maxime ClaudelLa 4 ou 5D ?
Un brevet de plus déposé par Sony et, cette fois-ci, il concerne le PlayStation Move et une technologie des plus étranges. En effet, le constructeur penserait à lancer une manette à détection de mouvements qui changerait de température en fonction des situations vécues dans le jeu. Un projet bouillant ?
Concrètement, ce PlayStation Move "2.0" serait équipé d'un manche soufflant le chaud et le froid. Par exemple, dans un TPS ou un FPS, les degrés Celsius grimperaient à vitesse grand V à partir du moment où l'arme est fortement sollicitée. Parfois, il arrive - dans certains titres - qu'elle soit temporairement inutilisable. Dans ces cas-là, le Move pourrait refroidir et, pourquoi pas, afficher une couleur en adéquation avec son état (bleu/vert pour le froid, orange/rouge pour le chaud), de manière à avertir le joueur. Dans le même ordre d'idée, l'accessoire se réchaufferait quand un ennemi utilise du feu - ou de l'électricité - contre nous (boule de feu, dégâts causés par une explosion, ...).
Autre application : la température du PlayStation Move indiquerait la proximité d'un objet recherché (la fameuse expression "chaud" au fur et à mesure du rapprochement). Enfin, en des termes plus physiques, la baguette ventilerait les mains moites, via un détecteur biométrique.