PlayStation Move : Sony vient de déposer un nouveau brevet
par Christelle13Envie de vous prendre pour une manette ?
Tout le monde connaît Sony et son envie irrépressible de déposer des brevets parfois loufoques et agaçants. Un brevet pour des publicités in-game, un brevet pour un PlayStation Move changeant de température ou encore un brevet pour bloquer les jeux d'occasions sur la PS4.
La firme nous fait donc la joie de dévoiler un tout nouveau brevet, toujours aussi loufoque, puisqu'il fera de vous une véritable manette vivante. C'est donc d'un nouveau PlayStation Move dont il est question dans ce brevet, avec une toute nouvelle conception comme une poignée lisse et une disposition des boutons plus accessible. Tout cela pour nous offrir un meilleur contrôle.
Jusque-là, tout va bien, Sony ne fait ça que pour nous et notre plaisir de jouer. Cependant, c'est en découvrant les schémas accompagnant ce brevet, que nous nous sommes posé diverses questions. En effet, il sera possible d'accrocher deux PlayStation Move par l'arrière afin de s'en servir comme épée dans un jeu. Bien qu'il faille se procurer deux périphériques, ce n'est aussi loufoque que ça. Mais d'autres images, représentant un homme avec quatre PlayStation Move, deux accrochés aux bras et deux accrochés aux jambes, soulèvent d'étranges questions.
Vous voyez-vous dans votre salon, jouer à un jeu de foot et tenter de faire une retournée acrobatique ? Cela risquerait d'être fatigant, physique et peut-être même dangereux pour votre santé (et même cher, car nécessitant quatre périphériques) ! Adieu l'époque où nous étions bien installés au chaud dans nos canapés, manettes en mains, et bonjour les cassages de dos et les coups de pieds dans la télé.
Bien que Sony soit adepte de ce genre de brevet, rien n'est sûr quant à son utilisation un jour.