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project morpheus demo 2

Project Morpheus PS4 - Sony : pourquoi le PlayStation Move est un accessoire important ?

par
Source: Pocket-lint

Shuhei Yoshida répond.

Project Morpheus est un casque de réalité virtuelle prévu sur PlayStation 4. Durant l'E3 2014, nous avons eu l’opportunité de mettre la main sur cet accessoire loufoque (voir nos impressions, ndlr). Néanmoins, il faut savoir que cet appareil fonctionnera avec les PlayStation Move, actuellement disponibles sur PS3.

Shuhei Yoshida, président de SCE Worldwide Studios, souhaite expliquer l'utilité de ces controlers avec ce casque convoité.

Le Motion Gaming était une grande chose, mais tout comme les jeux sociaux, de danse, de musique ou de guitare, je ne pense pas qu'il ait beaucoup d’intérêt pour un autre « motion game » actuellement. Par ailleurs, nous nous rendons compte que le PS Move était un peu en avance sur son temps […]. Nous étions vraiment excités de faire des jeux usant de la 3D avec un dispositif détectant les mouvements, mais c'est très compliqué de faire ce genre de chose avec un écran basique en 2D. C'est pourquoi, lorsque nous avons créé le Project Morpheus, nous avons compris que le joueur voulait immédiatement interagir avec un objet dans un espace virtuel. Le seul moyen d'y arriver, c'est donc de posséder un dispositif adéquat comme le PlayStation Move.

Et pourquoi ne pas utiliser, tout simplement, la caméra PlayStation pour détecteur de mouvement, comme Kinect sur Xbox One ?

Une des caractéristiques importantes de la caméra PlayStation, c'est qu'elle offre la possibilité de faire apparaître le visage du joueur lors d'une diffusion. Les gens aiment ça. […] C'est la fonction motrice de la caméra maintenant.

Tout est dit...


Project Morpheus The Deep 09.05.2014

Commenter 19 commentaires

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babaookikou
Pour la camera je pense pas que c'est qu'elle n'est pas assez précise. Les camera de motion tracking on en trouve à 100 euros et sont aussi précisent que Kinect. Je pense juste que Sony à bien analysé le marché et se rends compte que les joueurs utilisent la camera que pour le broadcast.
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Efthé
PS move ne passe pas avec tous les jeux... Et puis, quand il faut trop bouger pour un jeu, j'ai tendance à décrocher x) (Une des raisons pour laquelle j'avais eu une mauvaise impression de la Wii et que j'ai des doutes sur l'utilisation du Gamepad Wii U pour certains jeux comme Project Zero)
Je me vois mal jouer à un jeu de style SAO (ça va forcément arriver, sur cette gen ou non) avec PS Move :/
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Xavier Desbarats
Il n'y a qu'à voir l'usage qui est aujourd'hui fait de la Kinect, aussi "Puissante" soit-elle. Je pense que Sony a raison. Ce type d'accessoire n'est pas encore d'actualité, pas encore ancré dans l'esprit des joueurs. Mieux vaut se montrer prudent et patient. Le projet Morpheus pourrait faire décoller le tout. D'ailleurs je suis curieux...
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VinceSS
Ah même temps la caméra Kinect est beaucoup beaucoup beaucoup mieux que la caméra de Sony. Y'a pas a dire. En tout cas je pense que le PS Move ne sert a rien, à part être un gros plagiat sur la Wii. Cela ne sert a rien et en plus ils n'ont même pas de jeux pour :lol: ... C'est pour ça que ça me rend curieux de savoir ce qu'ils vont en faire avec le Project Morpheus, les deux combinés peuvent donner quelque chose d'interessant. Mis a part que je trouve la réalité virtuelle bof bof. Et que comme à dit Take Two c'est quelque chose de non social
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xXKevinxX
Parce que tu trouves que jouer sur la console toute la journée c'est social toi si on exclut les amis avec qui tu joues en ligne ? Moi ce casque il m''intéresse il est juste énorme.
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DplanetHD
Oui pour le Move, mais pas trop envie de devoir être debout pour jouer au Morpheus...

Avec mon Rift dk2, je préfère la position assise face au pc (bien sûr).
Mais ce qui me gêne le plus c'est la (trop) faible définition du dk2...
Espérons que le cv1 sorte tard mais en 2160p, car s'il sort même en 1440p je doute fort du succès public... :roll:

Donc pareil pour Morpheus.... :lol:
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MagiXFX
la camera ps4 c'est une bi 720p, la kinect 2 une mono 1080p

après celle PS4 je ne sait pas si il n'y a QUE 2 camera, la kinect 2 sauf erreur il y a au moins un truc en plus comme capteur (infrarouge, ou je sais pas)

après je veux pas trop m'avancer mais sauf erreur la "camera ps4" est plus performante que celle ps3 mais aussi kinect 1
la kinect 2 peut aller jusqu'à la precision des doigts... mais au final vu le bide que ça fait pour le leap motion

faut juste regarder les vieille pub ps3 avec l'acteur incarnant kevin butler
à savoir qu'un vrai joueur dans les mains ils veut un controleur avec des boutons

procéder un changement d'arme, ou des trucs du genre sans bouton, mais avec une gestuelle des mains, bof quoi, c'est galère
la gestuelle des mains devant une camera, suivant, precedent, zoomer dezoomer, ça va
dès que ça commence à être plus pointu, ça devient galère
c'est le même pb qu'avec les écran tactile capacitif pour jouer
quand c'est pour taper une zone ça va, dès qu'il s'agit d'un joy virtuel, la précision est merdique et ça vaut pas un vrai joy

pareil imaginons une simu de bagnole avec ton casque de VR, va pondre une gestuelle accélérer, freiner, changer de rapport (montant et descendant)
nop car la combine actuel: accélérer rapproche tes mains de la camera ou tu mime des mouvements de volant, pour freiner recule les mains... on a trouvé plus pratique

donc la précision jusqu'à analyser tes doigts, au final on se rend bien compte que c'est pas utilisable si ont veut une vrai précision, et bon acheter un casque de vr pour jouer à candy crush ... bof quoi
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