Project Morpheus PS4 - Sony : pourquoi le PlayStation Move est un accessoire important ?
par Martial DucheminShuhei Yoshida répond.
Project Morpheus est un casque de réalité virtuelle prévu sur PlayStation 4. Durant l'E3 2014, nous avons eu l’opportunité de mettre la main sur cet accessoire loufoque (voir nos impressions, ndlr). Néanmoins, il faut savoir que cet appareil fonctionnera avec les PlayStation Move, actuellement disponibles sur PS3.
Shuhei Yoshida, président de SCE Worldwide Studios, souhaite expliquer l'utilité de ces controlers avec ce casque convoité.
Le Motion Gaming était une grande chose, mais tout comme les jeux sociaux, de danse, de musique ou de guitare, je ne pense pas qu'il ait beaucoup d’intérêt pour un autre « motion game » actuellement. Par ailleurs, nous nous rendons compte que le PS Move était un peu en avance sur son temps […]. Nous étions vraiment excités de faire des jeux usant de la 3D avec un dispositif détectant les mouvements, mais c'est très compliqué de faire ce genre de chose avec un écran basique en 2D. C'est pourquoi, lorsque nous avons créé le Project Morpheus, nous avons compris que le joueur voulait immédiatement interagir avec un objet dans un espace virtuel. Le seul moyen d'y arriver, c'est donc de posséder un dispositif adéquat comme le PlayStation Move.
Et pourquoi ne pas utiliser, tout simplement, la caméra PlayStation pour détecteur de mouvement, comme Kinect sur Xbox One ?
Une des caractéristiques importantes de la caméra PlayStation, c'est qu'elle offre la possibilité de faire apparaître le visage du joueur lors d'une diffusion. Les gens aiment ça. […] C'est la fonction motrice de la caméra maintenant.
Tout est dit...